Le groupe originaire du Havre et de Pont-Audemer, 276 Indeed, seront présents le samedi 21 mai à 20h30 à la Brasserie de Normandie du Havre, pour un concert de pop rock. Au menu, de quoi ravir les amoureux de Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Elton John ou les Beatles.

Bonjour, pouvez-vous présenter le groupe 276 Indeed ?

Pour la partie rythmique nous avons ; Jorge Del Bajo à la basse et Chris Suluja à la batterie. Toutes les guitares se partagent entre Ludovic Gérald et Stef Reb. Ce dernier assurant aussi le chant.

Quelle est l’histoire du groupe ?

Après plusieurs formations rock entre musiciens de la région de Pont-Audemer et Le Havre, nous avons crée «The Flaming Frogs». Puis la pandémie s’est rependue sur le monde en changeant toutes nos priorités… Bref fin 2021, nous avons décidé de repartir d’une feuille blanche. Nouveau Line-up, nouveau répertoire et nouveau nom : 276 Indeed.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Il est toujours difficile de trouver un nom de groupe et comme nous nous déplaçons le plus souvent dans le 27 ou le 76, on s’est dit pourquoi pas un chiffre. 276 sonnait comme une évidence, Indeed : 276 Indeed.

Quel est votre répertoire?

Essentielle Rock des années 70, ou Pop-Rock. Mais au delà des étiquettes nous voulons surtout prendre du bon temps entre amis, autour d’un dénominateur commun : La musique.
Des guitares à la main, des potes autour d’une table et go ! Nous voilà parti à jouer toute la journée. Et c’est le plus souvent dans cette atmosphère conviviale que nous choisissons nos futurs titres à interpréter devant notre public.

Revisitez-vous ces titres ?

Oui avec 276 nous avons réussi cette alchimie. Et heureusement car nous aimons de nombreux titres dans des registres très variés. Nous sommes un quatuor et nous pouvions difficilement être fidèle aux titres originaux, produits dans de superbes studios. Nous cherchons la bonne ambiance afin de rester fidèle à la mélodie. En essayant de varier les plaisirs.

De combien de chansons est constitué votre répertoire ?

Dans l’ensemble, nous avons un cinquantaines de titres. Nous pouvons jouer Maxi 4hoo de set, ce qui représente 35 à 45 titres. Au-delà, cela devient compliqué pour la concentration mais aussi pour mes cordes vocales. Il est fréquent que de nouveaux morceaux apparaissent comme ça au gré des balances puis sont finalement intégrés au répertoire pour une durée plus ou moins longue. Nous aimons principalement Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Elton John, les Beatles, classique me direz vous, mais nous avons des choix parfois inattendus. Carly Simon, Eddie Money,.. Bref venez nous voir en Live c’est plus simple!

Comment peut-on vous contacter ?

Il suffit de se connecter sur nos pages internets : Facebook et Instagram, ou par Messenger. Sinon directement par notre standard au 0658524762.

Où pouvons-nous vous voir sur scène prochainement ?

Nous serons très bientôt le 21 mai à La Brasserie De Normandie (Le Havre), le 17 juin au Saint Louis «Diner», le 02 Septembre au Vintage-Café à Honfleur… Nous attendons encore quelques confirmations, mais nous préférons attendre la validation que d’annoncer pleins de dates sans autorisation, par respect pour notre public et pour les endroits qui nous accueillent.

Est-t-il possible de vous contacter pour des mariages ?

Bien sur! Mais en Garden Party ou soirée privée, cela se fait assez souvent. Surtout
avec les beaux jours qui arrivent… Tout en restant fidèle à notre répertoire.
En acoustique ou formation rock, avec le mur d’ampli… tout est possible. Y’a cas
demander…

Quelle est votre zone de déplacement ?

Franchement, si on nous propose un bon deal, nous pouvons jouer n’importe où en
France. Mais au quotidien notre zone est essentiellement la Normandie.

Quels sont vos projets pour le groupe et vos projets plus personnels ?

Nous continuons de sillonner les routes de Normandie, afin de faire de belles rencontres et de partager notre musique, en parallèle, nous commençons l’écriture de nouvelles chansons pour un mini LP de compositions… Mais bon, c’est une autre histoire qui demande une autres interview, non ? En attendant il faudra surveiller nos pages Youtube, Facebook et Instagram.

Pouvez-vous nous citer 3 artistes régionaux que vous appréciez ?

Sans remonter à Guillaume le Conquérant et restant classique, je vais te dire Claude Monet et ses magnifiques Jardins, mais aussi le personnage le plus rock des Normands : Arsène Lupin. Et puis plus contemporain et d’actualité : Orelsan.

Entretien réalisé par Grégory Constantin et mis en page par Laurine Decoudu. Mai 2022

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT 276 INDEED
EVENEMENTS CONCERNANT 276 INDEED