De la région parisienne au Havre, de la soul et du RnB, du freestyle et un tout nouveau clip vidéo. Découvrez la jeune chanteuse Jamila et son univers entraînant.

Bonjour Jamila pouvez-vous vous présenter ?

Je suis une artiste originaire de la région parisienne, née dans le 77, j’y ai toujours vécu jusqu’à mes 25 ans.

Quels sont les artistes qui vous ont influencés ?

Beaucoup d’artistes internationaux tels que Laureen Hill, Alicia Keys, India Arie, Nora Jones et côté artistes français, j’ai beaucoup écouté Wallen, Kaylliah, K-reen…

Quel est votre style musical ?

On va dire que j’aime tous les styles, que je les exploite un peu tous mais c’est vrai que j’ai été bercée par la soul, le RnB et le Old school.

Pouvez-vous nous parler de votre carrière musicale ? Vos débuts, vos groupes, etc…

Je n’ai jamais fait partie d’un groupe, j’ai toujours été amenée à chanter seule mais j’ai eu la chance, dans mon enfance, de rencontrer des personnes qui étaient également dans le milieu et ça a été un vrai tremplin car j’ai pu enregistrer mon premier featuring avec un rappeur local « Schoof  » dès l’âge de 15 ans.
Après ma venue au Havre, j’ai eu l’occasion de rencontrer le collectif Dread Locks Wear avec qui j’ai pu collaborer sur des scènes et des séances photos, des événements à buts caritatifs également.
J’ai eu la chance d’enregistrer mes chansons à Gonfreville au studio dans lequel j’ai rencontré un rappeur talentueux du nom de Nozey qui a pris la peine et le temps de travailler avec moi sur plusieurs projets, avec qui j’ai pu partager des scènes et ce fût un grand coup de pouce pour moi.
En parallèle j’ai fait la connaissance de Odkam, un rappeur talentueux également qui aujourd’hui est devenu mon producteur puisque aujourd’hui je fais partie de leur label  I.N.S PRODUCTION qui m’a fait signé un contrat.
Y a t-il des artistes avec lesquels vous aimeriez collaborer ?

Évidemment on aimerait tous faire un featuring avec un chanteur ou une chanteuse qu’on aime et pour ma part, je dirai Taïro, K-reen ou Slimane que j’aime beaucoup.

Avez-vous souvent l’occasion de vous produire sur scène ?

Je ne me produis pas souvent sur scène mais j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’en faire pour diverses occasions et événements.

Ma première scène  a été très marquante du fait que le stress m’a fait perdre ma voix. Mais c’était un très bon souvenir j’ai pu reprendre sans problème dès lors que mon stress s’en est allé.

Et quelle est la dernière en date ?

La dernière en date c’était au Siroco  à Saint Romain pour le « Fest and caux » organisé par STUD AND CAUX qui est à l’origine également de plusieurs de mes scènes faites auparavant.

Ecrivez-vous vos chansons ?

Oui j’écris mes propres chansons.

A qui est destinée votre musique ?

J’essaie de faire en sorte qu’elle s’adresse à tout âge mais c’est vrai que certaines de mes chansons visent la jeune génération et ceux de la mienne évidemment, plus de la trentaine. (rires) 

Avez-vous des projets en cours et/ou en tête ?

Oui beaucoup de projets en cours avec mon label I.N.S PRODUCTION qui justement met en valeur mon talent et me donne l’occasion d’enregistrer mon premier titre « Si bête » dont le clip est sorti il y a 2 jours et un EP qui est en cours de préparation également.

On peut retrouver toute mon actualité sur ma page Facebook Jamilaofficiel !

Est-ce que vous vivez de votre passion ?

Je ne vis pas de ma passion mais je vis pour elle.

Pouvez-vous citer trois artistes Havrais que vous aimez.

Je dirais avant tout mon homme Ionesko ancien membre du groupe « HAVRE ET DIRE » qui est rappeur et je suis totalement tombée amoureuse de ses mots, de ses rimes et de son talent.

Il y a Nozey qui n’a pas fini de nous embarquer dans des rimes et des histoires mélodieuses.

Il y a d’autres artistes que j’aime beaucoup et qui sont dans l’ombre surtout. 

Entretien réalisé par Ben Mai 2020

Contribution à la rédaction Fabrice Autret

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT JAMILA
EVENEMENTS CONCERNANT JAMILA
2021-05-02T14:00:40+02:00

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut