Keen’V se fait connaître en 2008 avec son titre A l’horizontale, en 2011, son titre J’aimerais trop entre dans le top 50 et atteint la 3e place durant la semaine du 23 au 29 mai. Il est élu Révélation francophone de l’année au NRJ Music Awards le 28 janvier 2012. Son 3ème album La vie est belle sera bientôt en vente, nous profitons de son passage au K’liente pour lui poser quelques questions.

Vous voilà de retour au Havre, à nouveau au K liente, vous êtes maintenant un habitué des lieux ?

Oui j’aime ce lieu, je pourrais presque dire que le staff du K’liente fait désormais partie de mon entourage.

Vos chansons semblent taillées pour les dancefloors mais vous avez dans votre répertoire des mélodies et des thèmes plus personnels ou plus engagés comme ‘Petite Emilie’, ‘Explique-moi’ ou ‘Quand je crie à l’aide’, ce sont des sujets autobiographiques ou bien qui vous ont interpelé ?

Oui c’est exact, c’est le cas pour ‘Carpe Diem’ et ce sera le cas pour ‘La vie est belle’.

Quelles sont vos influences musicales ?
Elles sont diverses et variées, ça va de Tracy Chapman à Daft Punk en passant par Adele.
Qui écrit vos textes ?

Je les écris moi-même.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

De mes humeurs au quotidien.

Quel est votre processus de création ? Est-ce que les paroles viennent s’inscrire sur une musique déjà composée ou bien cette dernière est élaborée en fonction de textes déjà écrits ?

Les deux, il n’y a pas de véritable processus de création. Parfois l’idée d’une chanson peut même aller jusqu’à me réveiller en pleine nuit.

Après les reprises de ‘Le Sampa’ de Richard Gotainer et de ‘La pêche aux moules’, avez-vous l’intention de revisiter un autre classique de la musique française dans votre prochain album ?

Non pas pour cet album.

Pour quand la sortie de l’album « La vie est belle… », dont les singles ‘Prince charmant’, ‘Les mots’ et ‘Petite Emilie’ sont issus, est-elle prévue ?

Pour bientôt, suspense !!!!

Sur la chanson ‘Faut que j’m’en aille’ et ‘Quand tu danses’ vous chantez en duo avec Lorelei B, pouvez-vous nous parler un peu d’elle ?

Non je n’ai rien à ajouter à part qu’il s’agit de ma soeur et que j’aime chanter avec elle.

Dans la plupart de vos clips vous avez intégré une intro scénographique, toujours dans l’humour et la dérision, êtes-vous également attiré par le 7ème art ?

Oui cela m’attire beaucoup.

Vous avez reçu le trophée de la révélation francophone de l’année aux NRJ Awards 2012, quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

Perdurer dans ce métier.

Pour terminer, la fête de la musique approche, où aurons-nous la chance de vous voir ?

A Carcassonne, ce sera retransmis en direct sur France 2.

Entretien réalisé par Grégory Constantin Mai 2012

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT KEEN’V

EVENEMENTS CONCERNANT KEEN’V