Vous connaissez le bodyArt ?
Cette discipline venant d’Allemagne créée par Robert Steinbacher, s’inspire des 5 éléments de la médecine chinoise, mais aussi du yoga et du fitness, il aurait comme vertus d’améliorer la stabilité, la coordination, la force, la souplesse et même de réduire le stress.
Venez découvrir avec Ema professeur au Havre ce nouveau concept qui s’implante un peu partout en France.
Bonjour Ema, vous êtes éducatrice sportive au LHC et à AccroSport, vous y enseignez le bodyART, pouvez-vous nous expliquer cette discipline ?
bodyART est un entraînement fonctionnel et holistique, basé sur les principes du Yin et Yang, en suivant les cinq phases énergétiques de la médecine traditionnelle chinoises. Il combine des exercices de force et de conscience, incluant des techniques classiques de respiration pour créer une synergie entre entraînement physique et relaxation mentale.
Son but est d’augmenter la conscience corporelle en réduisant les déséquilibres, afin d’améliorer la flexibilité et la force du corps dans une approche fonctionnelle.
Quelles sont les origines du bodyART ?
Robert STEINBACHER est un ancien gymnaste, danseur mais aussi thérapeute pour enfant et formateur yoga. C’est avec toutes ces expériences de vie en gardant en priorité la volonté de faire du bien qu’il a développé et crée le concept bodyART en 1994, d’abord en Allemagne puis maintenant dans chaque coin du monde.
Quels sont les bienfaits de cette discipline ?
Chaque exercice est effectué avec conscience en combinant la respiration et le mouvement.
Où et quand pouvons-nous exercer le bodyART ?
Quels sont les tarifs ?
Les tarifs varient selon les formules proposées dans chaque lieu, le mieux est de se renseigner directement auprès des centres.
Vous exercez des cours de coaching individuel, les exercices que vous proposez sont-ils inspirés du bodyART ?
Quand je commence à travailler avec un client, je fais d’abord un bilan avec une séance d’essai et nous fixons ensemble les objectifs à atteindre. Et selon ce que nous avons défini, j’adapte mes séances soit avec du matériel comme le TRX swiss ball ou des exercices plus traditionnels tels que le gainage, des exercices de force, d’équilibre, de bodyART, tout dépend vraiment des besoins.
Est-ce possible d’effectuer des cours de coaching collectif ?
Que nous apportent les cours de coaching ? Et combien de cours faut-il suivre pour en ressentir les bienfaits ?
Quels sont les tarifs et formules que vous proposez ?
Vous donnez également des cours de post-prénatal à domicile, en quoi cela consiste ?
Quelles sont les formules que vous proposez ?
Il faut du temps pour que le corps se remette, je préconise environ douze séances après l’accouchement.
Le plus important étant de se sentir prête!
Les séances sont au tarif de 35€ en individuel.
Vous enseignez également plusieurs autres disciplines (le BAX, Le bodyART Flow, bodyART MyoFasciales, bodyART Structure et le bodyART Strech), pouvez-vous brièvement nous présenter ces disciplines ?
Où pouvons-nous suivre ces cours ?
PUBLIREPORTAGES
PROCHAINS EVENEMENTS