Saxo2018-05-16T07:38:04+00:00

Project Description

Saxo
SaxoDanseur

Olivier Saxemard ( Saxo ) Professeur – Formateur de danse urbaine ( Hip-hop/Dancehall)

Parcours Professionnel

Autodidacte et précurseur de la danse hip-hop au Havre, Saxo débute en tant que professeur Hip-Hop/Break dance dans l’association Traitd’Union pendant 5 ans. Il continuera ensuite, d’enseigner le Hip-Hop/ Break dance, durant 2 ans, au sein de l’association Asia Ekinox et par la suite, au Centre de Fitness Tropic Gym durant 5 ans.

En 2002, il devient Traineur Ragga Jam sur le territoire français pour Laure Courtellemont et c’est depuis 2006 qu’il est le chef de file de la dance urbaine au LHC (Le Havre Chorégraphique) où il deviendra directeur artistique.

Saxo dispense, également, sa technique de danse dans le cadre de stages nationaux et internationaux (Villes françaises, Italie, Suisse, Portugal, Espagne, Belgique, Martinique, Guadeloupe, …)

Expérience

Saxo, présente un grand parcours dans le domaine de réalisation de show tels que, le show Ragga Jam Equipe de France 2002 au Salon Mondial du Fitness à Paris. Suivi du show Ragga Jam à la Convention Fitness organisée à Rimini/Italie en Juillet 2002.

En Juillet 2003, il réalise le show Ragga Jam avec Laure Courtellemont lors de la venue événementielle de Tony Parker à La Défense à Paris ou encore le show Ragga Jam à Bercy/Paris lors du « All Star Game 2003 ».

Il sera également Trainer Ragga Jam et Hip-Hop, en Mars 2004, dans le cadre de la Convention Européenne Portugal pour Guillermo Gonzalez Vega.

Contributeur de diverses créations, il crée pour le festival « Musidanse 2005 » Ville du Havre. Au cours de la même année, il créé le show « Fusion » à Caen, ayant remporté le 1er prix du concours régional et le 1er prix à la final Nationale CND – Catégorie Hip-Hop ainsi que, le show hip-hop pour le Festival des sports de rue de Neuchatel, pour lequel, il réitère le show en 2006.

Entre 2006 et 2008, il réalise notamment des shows à Bercy.

En 2007, il est le chorégraphe de Cindy (nouvelle star) en Suisse pour l’inauguration du stade à Neuchatel.

Durant l’année 2009 et 2010, il créé 3 shows hip-hop/ragga pour les casinos Partouche et en 2011, il créé le show hip-hop/dancehall trentino danza estate en Italie.

A l’heure actuelle, il ne cesse de réaliser des shows et des cours au sein de trois écoles différentes dans la France ainsi que de multiples stages à travers l’Europe.

Descriptif de mes cours

La danse urbaine est basée sur des styles de musique variés tels que new-style, old school, locking, dancehall et parfois le jazz, le funk ou encore le soul.

En première partie de cours, les pas de base sont travaillés avec des sollicitations cardiovasculaires et musculaires donc, un bon échauffement.

En deuxième partie, de courtes chorégraphies vous permettront de mieux découvrir mais aussi jouer avec divers styles particuliers de Hip-hop ou Dancehall.

Ce que je veux apporter pendant une séance de danse urbaine, c’est mobiliser votre corps, mais aussi votre esprit ! Chaque session entraînera votre concentration, votre gestion du stress, la maîtrise de ses émotions et une estime de soi stable. Ce sont des compétences clés pour aborder les futurs challenges tant en danse( Show – Battle – spectacle ) que dans la vie de tous les jours.

ARTICLES CONCERNANT SAXO

EVENEMENTS CONCERNANT SAXO