Acoosmik2018-12-18T21:17:50+00:00

Project Description

Acoosmik
AcoosmikChanteur

Activiste de la scène Hip-Hop havraise, le quintet ACOOSMIK est formé par Djar One (MC/Beatmaker), Senbeï (MC), Kesta (MC/Beatmaker), Inkredibl’Chapô (DJ/Beatmaker) et DJ Moon’s (DJ)…
La musique du posse est très attachée aux valeurs originelles du Hip-Hop: un savant mélange de breakbeats poussièreux empruntés aux batteurs de funk des 70’s, des samples à la pelle, dans l’esprit du « Paul’s Boutique » des Beastie Boys, et un douzième degré à la Biz Markie palpable sur bons nombres de titres. Les scratches livrés par les deux orfèvres des platines sont précis, rugueux et incisifs…

ACOOSMIK sort son premier album intitulé « Trop Fonky » le 15 octobre 2010.
Tout est dans le titre: des samples fonkys, du Boom-Bap à l’ancienne, et un certain penchant pour les BPMs rapides !

Le groupe place également deux titres sur les compilations « I love LH 2 » et « G8 dégage ! ».

Le 14 avril 2012, ACOOSMIK lâche un EP digital gratuit intitulé « Power to the People ».

Le 1er janvier 2013, et à l’aube d’une nouvelle collaboration Rouen/Le Havre, ACOOSMIK et Les Rimailleurs offrent sur un plateau d’argent le super single « Passe le Mic' », toujours en digital et gratuitement ! Cette collaboration sera prolongée 4 mois plus tard avec la sortie du EP concept, « Acoosmik VS Les Rimailleurs ».

Le 8 Juin 2013, le Crew a sorti sur Earth At Work Records un 45t collector du titre « Hey yo MC ! », avec en invité de marque The Real Fake MC, natif du New Jersey ! Un track à la simplicité fonky imparable…

En 2015, le fonkiest posse sort son dernier EP « En vous remerciant (sous vos applaudissements) » qui conclura une aventure de 10 ans.

L’aventure était belle et continuera pour chacun d’entre eux (les uns n’étant jamais très loin des autres pour les projets annexes ou solos).

ARTICLES CONCERNANT Acoosmik

EVENEMENTS CONCERNANT Acoosmik