A l’occasion du concert d’Arnold Turboust le 15 novembre prochain, plusieurs artistes Havrais se sont réunis pour vous proposer en 1ère partie un Tribute to Daho.

13 titres du roi de la pop française sont revisités par Astonia, Baptiste Job, Filipe Monteiro, Green Tea Pot, Lionel Lebourg, Tom Keren, Grain,  OFS, Olivier Durand, Red Lezards, Shubni, Stéphane Lebourg, Sylvain Lecanu, Thomas Louise et Vincent Lanouvel.

Le Boulevard des Artistes et les artistes participants à ce projet vous proposent de précommander l’album qui sera enregistré en octobre.

Pour cela rien de plus facile il vous suffit de cliquer ici et de commander l’album au format CD.

Pour acheter votre place pour le concert d’Arnold Turboust du 15 novembre rendez-vous sur helloasso en cliquant ici .

En surface (Étienne Daho / Dominique A)

Album : Les Chansons de l’innocence retrouvée 2013

Interprété par Thomas Louise

Photo :  Antoine Blondel

Bonjour Thomas peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thomas LOUISE, je suis auteur-compositeur-interprète. Mon projet a démarré au Havre avec le groupe un costard pour deux qui a tourné pendant 20 ans en Normandie et partout en France. C’était de la chanson française dans la veine de Souchon, Lavilliers, Leprest mais aussi inspirée par la folk song / protest song américaine des années 60 comme Dylan, Joan Baez, Simon and Garfunkel.

Quelle est ton actu ?

Le groupe s’est arrêté au printemps dernier après 20 ans. Je prépare un premier projet solo avec un album à paraître dans quelques mois. Je travaille sur des arrangements plus électro-pop avec une prédominance des claviers. On fera un premier concert à l’auditorium Honegger à l’automne et on va lancer une campagne de crowdfunding pour l’album début 2025. Un premier single « nuit murmure » sortira à l’automne.

Qu’est ce qui te lie à Daho, à son univers ?

En fait, je ne sais pas pourquoi mais Daho m’a toujours impressionné, il me fait « peur » (rires). J’ai longtemps eu l’impression que je ne maîtrisais pas les codes de la pop de Daho, moi qui viens plutôt de la folk-song et de la chanson française. Mais c’est ce qui m’a aussitôt fait envie quand le BDA a proposé de m’associer à ce projet, c’est de me lancer à l’assaut de l’Everest même si j’ai choisi une chanson qui n’est pas la face la plus connue.

Quelle chanson tu interprètes et pourquoi ?

J’ai choisi d’interpréter « en surface », une chanson écrite par Dominique A, un auteur compositeur que j’admire aussi énormément. Je trouve l’alliance de Daho et Dominique A sublime. Ce texte « en surface » me parle beaucoup et rejoint des thèmes de mon propre univers d’écriture. Tel que je l’interprète, cette chanson vient interroger le sens de nos existences, la superficialité dans laquelle on préfère souvent se maintenir pour ne pas sombrer ou pour ne pas se poser les vraies questions. C’est tellement selon moi un symptôme de nos sociétés contemporaines, de ne rester qu’à la surface.
Réalisation Dag

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT LE TRIBUTE DAHO ET THOMAS LOUISE
EVENEMENTS CONCERNANT THOMAS LOUISE