A l’occasion du concert d’ Arnold Turboust le 15 novembre prochain, plusieurs artistes Havrais se sont réunis pour vous proposer en 1ère partie un Tribute to Daho.
13 titres du roi de la pop française sont revisités par Astonia , Baptiste Job , Filipe Monteiro , Green Tea Pot , Lionel Lebourg , Tom Keren , Grain , OFS , Olivier Durand , Red Lezards , Shubni , Stéphane Lebourg , Sylvain Lecanu , Thomas Louise et Vincent Lanouvel .
Le Boulevard des Artistes et les artistes participants à ce projet vous proposent de précommander l’album qui sera enregistré en octobre.
Pour cela rien de plus facile il vous suffit de cliquer ici et de commander l’album au format CD.
Pour acheter votre place pour le concert d’Arnold Turboust du 15 novembre rendez-vous sur helloasso en cliquant ici .
Bonjour Dag peux-tu te présenter ?
Salut, c’est DAG, artiste « affichiste », et oui ! Ou plutôt « décollagiste »…
Pour faire simple : j’arrache les épaisseurs d’affiches dans les rues des villes où je passe et je réalise des tableaux à partir de cette matière première. Une version moins connue de l’art urbain (StreetArt).
Originaire du Havre, j’ai pas mal bougé (Lyon, Barcelone, Suisse, …) et toujours très attaché à mes racines, ma famille et les amis, je garde un contact régulier avec LH (expo, collages urbains, projets..).
Quelle est ton actu ?
Je poursuis mon travail de création avec mon stock d’affiches arrachées lors de mes voyages. J’ai encore de la matière à exploiter !
Des expos et divers projets en Belgique et du côté de Chambéry sont prévus à l’automne.
En parallèle, mes tableaux continuent d’être visibles en galerie à Lyon (@galerie_emarts) notamment.
Et il y a ce projet « Tribute to Daho » qui nous anime tous !
Qu’est ce qui te lie à Daho, à son univers ?
La grande majorité de mes œuvres est liée à la musique et lorsque l’équipe du Boulevard des Artistes m’a présenté le projet « Tribute to Daho », c’était une évidence ! Quel plaisir de travailler avec tant d’autres artistes havrais et d’apporter ma touche créative pour évoquer un grand nom de la chanson française…
Au-delà de la motivation, la difficulté était finalement réelle : sachant que je travaille à partir d’affiches trouvées dans les rues, comment réussir ce défi et avoir la chance de trouver un poster de Daho dans les prochaines semaines ?
Et les hasards de la vie que j’affectionne tant ont fait le reste : au détour des rues d’Aix-les-Bains, j’ai trouvé l’affiche du concert d’Etienne Daho au Festival Musilac. Juste incroyable et dans les temps !
Pourquoi avoir accepté de participer à ce projet ?
Je n’ai pas le plaisir d’interpréter l’une de ses chansons mais je suis absolument ravi d’avoir pu travailler l’affiche de sa tournée « Etienne Daho Show » et participer ainsi au livret de l’album aux côtés de musiciens havrais !