Laëtitia Botella

Bonjour Laëtitia, que fais tu pendant le confinement (artistiquement parlant) ?

J’ai mis en place un petit rendez-vous quotidien depuis 47 jours maintenant. Tous les matins à 8h30 je poste sur le Facebook de ma compagnie @Les Nuits Vertes et sur Instagram, une histoire pour les enfants, enregistrée par moi-même et mise en musique par différents musicien(ne)s qui ont bien voulu participer.
J’ai également la chance de pouvoir jouer sous les balcons de différents quartiers du Havre avec la compagnie Les Improbables.

Tu lis quoi ?

Pour les romans, j’ai lu « 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange » d’Elif Shafak « Le Bal des ombres » de Joseph O’Connor que j’ai adoré. Et j’ai également lu « My Absolute darling » de Gabriel Tallent, mais que j’ai trouvé trop dur pour mon état d’esprit actuel, c’est très violent et très malsain mais c’est sûr qu’il y a une belle plume.

Aujourd’hui je suis en train de lire « Léon l’ africain » de Amin Maalouf, ça commence très bien !
Et puis je me fais une cure Manu Larcenet, j’ai lu « Thérapie de groupe », encore une petite merveille ! Et je vais me relire l’intégral de « Blast » parce que…. C’est magnifique !!

Tu écoutes quoi ?

L’album de Suzane « Toï Toï » tourne pas mal, bon forcément avec mon fils j’écoute beeeeaaauuucooouupp la BO d' »Aladdin » 😂😂

J’ai quelques titres fétiches dans le dernier album de The Weeknd « After hours », notamment « Save your tears » Et « in your eyes »!
Et puis je suis toujours entourée de mes chouchoutes Juliette Arman et, Clara Luciani et Jeanne Added…

Tu regardes quoi ? 

Je regarde très peu la télé. Mais je me suis faite embarquée dans le revisionnage de la trilogie « Retour vers le futur » qui est quand même géniale !!
Et découverte, grâce à ma moitié, de la série génialissime « La Méthode Kominsky » sur Netflix.

A la sortie du confinement tu fais quoi en 1er ?

Ce que je voudrais faire c’est tout et n’importe quoi selon l’envie, la mienne et à n’importe quel moment… Alors je crois bien qu’il va falloir attendre…
Mais déjà voir ma famille, mes ami.e.s ça me fera du bien.
C’est de liberté dont on a besoin et aussi d’avenir… Mais pour le moment ces deux notions là sont floues et c’est ce qui est difficile à supporter. Pour moi…

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT LAETITIA BOTELLA

EVENEMENTS CONCERNANT LAETITIA BOTELLA