Bonjour Eddy, que fais tu pendant le confinement (artistiquement parlant) ?
Je travaille sur de nouveaux projets de bandes dessinées dont un projet jeunesse prometteur avec un dessinateur Belge qui m’a proposé de collaborer avec lui et un projet historique avec Joël Alessandra au dessin avec qui j’ai déjà fait deux albums.
Ensuite verront-ils le jour et quand ? Difficile d’anticiper durant cette période d’incertitude !
Tu lis quoi ?
De la BD bien sûr ! En plus de nouveautés assez récentes (Aldobrando, Mary Jane, les Indes fourbes, la Chute…), j’en profite pour relire d’anciens albums comme la série « Bouncer » de François Boucq et Jodorowsky qui est un western brut de décoffrage jubilatoire au dessin sublime.
Je lis également un des derniers romans de Stephen King, « L’institut » qui est très efficace, addictif comme souvent avec ce romancier. Et puis de la presse, j’ai toujours adoré les journaux !
Tu écoutes quoi ?
Pas grand chose. Enfin si, je profite du calme ambiant. C’est reposant et inédit dans une ville comme la notre de pas entendre trop de voitures, de motos pétaradantes, de bruits de chantiers… Une symphonie du quasi-silence dont il sera sans doute difficile de se passer lorsque reprendra l’activité habituelle. Il va falloir ré-apprivoiser le bruit !
Tu regardes quoi ?
Des films que j’avais en retard en streaming ou sur plateforme comme « Hors-norme », « The hunt », etc. Des documentaires aussi comme « 10 years with Hayao Miyazaki’» de Kaku Akurawa qui a pu filmer le maître japonais de l’animation sur le long terme sans autre intermédiaire que sa caméra. C’est disponible gratuitement en vostf et totalement incontournable pour les amateurs du studio Ghibli.
Enfin, je mate quelques séries comme « Kalifa », « Unorthodox » qui est une bonne plongée dans la culture juive orthodoxe, le « Bureau des légendes » que j’apprécie particulièrement pour la justesse de son scénario et de son interprétation sans oublier la saison 3 de « Westworld » toujours aussi passionnante pour sa vision du futur. J’ai également une série plaisir coupable adaptée d’un comics, « The Walking dead » avec ses hordes de zombies et ses pauvres survivants. Le survival, c’est très mode en ce moment !
A la sortie du confinement tu fais quoi en 1er ?
Difficile de choisir entre un pot avec des amis dans un bar (de préférence un soir de concert), un tour en librairie au rayon BD et une séance de cinéma. A moins que je ne reste confiné chez moi et invite tout le monde pour une grande fête masquée !
ARTICLES CONCERNANT WHITE VELVET
EVENEMENTS CONCERNANT WHITE VELVET