Bonjour Leslie, que fais tu pendant le confinement (artistiquement parlant) ?
Si l’on considère que la Malle c’est Claudine et moi, il faut savoir que Claudine gère la chaîne de solidarité. Elle coud sans s’arrêter depuis le 17 mars. Elle en fait une centaine par jour (aidée de toutes les petites mains qui coupent, repassent). Les masques ont été distribués par d’autres personnes encore dans de nombreux lieux comme des ehpad par exemple.
Quant à moi, confinée à la campagne, j’ai cousu les premiers masques pour le secours populaire qui assurent toujours les distributions alimentaires depuis le début du confinement. Mais j’ai eu de plus en plus de mal à faire la route entre Fécamp et Le Havre (gendarmerie oblige). J’ai dû aussi répondre à mes obligations professionnelles: j’ai 130 élèves de lycée inquiets dont il a fallu assurer la continuité pédagogique et trois enfants, de trois niveaux différents, qu’il a fallu faire travailler.
Tu lis quoi ?
Confinement et question essentielle, on fait quoi après ? Dans quel monde voulons-nous vivre ? J’ai relu les ouvrages de Pierre Rahbi La sobriété heureuse, Le chant de la terre et Manifeste pour la terre et l’humanité. Je m’interroge aussi sur l’éducation et le sens de l’école: L’équation du nénuphar d’Albert Jacquard. J’ai lu Le lambeau de Philippe Lançon et relu Soumission de Houelbecque.
Tu écoutes quoi ?
La BO du film The greatest Showman pour se donner la pêche, la comédie musicale les Misérables (ça c’est toute l’année), Tri Yann et Idir (pour pleurer).
Tu regardes quoi ?
Le film Demain de Cyril Dion et des séries comme « Le bureau des légendes » et des « Western » (ça c’est nouveau).
ARTICLES CONCERNANT LA MALLE AUX COSTUMES
EVENEMENTS CONCERNANT LA MALLE AUX COSTUMES