A l’occasion du concert d’Arnold Turboust le 15 novembre prochain, plusieurs artistes Havrais se sont réunis pour vous proposer en 1ère partie un Tribute to Daho.

13 titres du roi de la pop française sont revisités par Astonia, Baptiste Job, Filipe Monteiro, Green Tea Pot, Lionel Lebourg, Tom Keren, Grain,  OFS, Olivier Durand, Red Lezards, Shubni, Stéphane Lebourg, Sylvain Lecanu, Thomas Louise et Vincent Lanouvel.

Le Boulevard des Artistes et les artistes participants à ce projet vous proposent de précommander l’album qui sera enregistré en octobre.

Pour cela rien de plus facile il vous suffit de cliquer ici et de commander l’album au format CD.

Pour acheter votre place pour le concert d’Arnold Turboust du 15 novembre rendez-vous sur helloasso en cliquant ici .

Le Phare (Etienne Daho)

Album : Tirer la nuit sur les étoiles, 2023

Interprété par Green Tea Pot

Photo : Clémentine Burey

Bonjour Luis peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Luis, guitariste/chanteur des Green Tea Pot. Le Groupe existe depuis 2012, c’est un tribute Beatles, nous reprenons une cinquantaine de morceaux des Beatles en mettant l’accent sur l’aspect vocal et en y apportant une touche personnelle, tout en gardant l’esprit et le son Beatles.

Quelle est ton actu ?

Nous finissons l’année avec un concert à Dinard et à Lille. A partir de janvier 2025, nous démarrons un nouveau projet qui retracera l’histoire des Beatles en chansons, de la création du groupe à leur séparation. L’idée est de mêler des musiques, des images d’archives, des témoignages d’époque en suivant la chronologie de leurs albums. Nous espérons pouvoir proposer ce spectacle à partir de septembre 2025 ; nous sommes actuellement dans la phase d’écriture.

Qu’est ce qui te lie à Daho, à son univers ?

Etienne Daho, c’est le début de la Pop française des années 80, c’est un poète, de belles collaborations, des mélodies riches ; et encore aujourd’hui un artiste connu et reconnu pour la qualité de son travail.

Quelle chanson tu interprètes et pourquoi ?

Chanson interprétée « Le phare ». Ce morceau est tiré de son dernier album, « Tirer la nuit sur les étoiles », sorti en 2023. Nous avons cherché un morceau qui nous permette de mettre en avant le travail vocal, puisque c’est la spécificité des Green Tea Pot. Nous allons tenter de l’interpréter en acoustique, de manière épurée : une guitare et 4 voix.

Réalisation Dag

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT LE TRIBUTE DAHO ET GREEN TEA POT
EVENEMENTS CONCERNANT GREEN TEA POT

Concert Arnold TURBOUST – 15 novembre – Magic Mirrors

15 novembre à 19 h 00 min - 23 h 00 min