Description du projet

Petit Biscuit
Petit BiscuitMusicien de musique électronique

Mehdi Benjelloun naît à Rouen d’un père marocain, professeur dans une école d’ingénieurs, et d’une mère française, psychologue. Il a un grand frère et une sœur jumelle. Il bénéficie très jeune d’une formation classique. Souhaitant faire du violon, il commence pourtant à étudier le violoncelle à 5 ans, puis la guitare et le piano un peu plus tard de façon autodidacte. Sa première révélation musicale lui vient très jeune d’un disque de Calvin Harris offert par son frère. Par la suite, il visionne nombre de tutoriels vidéos sur internet et apprend l’usage de FL Studio1.

C’est dans sa chambre, en secret sans en parler autour de lui, qu’il compose ses premiers titres. Il publie des morceaux sur SoundCloud, jusqu’à se faire remarquer par la chaîne de distribution de musique Electro Posé sur laquelle il publiera Sunset Lover. Le titre réalise, en mars 2018, plus de 62 millions de vues et plus de 400 millions d’écoutes en streaming.

Le 13 mai 2016, alors âgé de 16 ans, il sort son premier EP, sobrement intitulé Petit Biscuit. La même année, il est finaliste du prix Deezer Adami. À 17 ans, il prépare une tournée des Zénith en France. En même temps que son activité de compositeur, Mehdi Benjelloun est en terminale S et prépare son baccalauréat. En juillet 2017, il obtient à Rouen son baccalauréat de la série scientifique avec la mention très bien5. Afin de rester indépendant, il fonde son propre label, Petit Biscuit Music.

Le 10 novembre 2017, le jour de ses 18 ans, il sort son premier album Presence, en auto-production. Cet album est nommé dans la catégorie « Album révélation » lors des Victoires de la musique en février 20189, où il fait alors figure de favori1. Il est également décrit par Earmilk comme un « album puissant et mémorable ».

Le 15 avril 2018, il monte sur scène, pour la première fois, au festival américain Coachella. Il joue également dans plusieurs pays dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, Mexique ou encore le Canada.

Au début de 2019, Petit Biscuit sort Wide Awake, qui est décrit par le magazine Billboard comme de la « basse glitchy instrumentale », et We Were Young en featuring avec JP Cooper

ARTICLES CONCERNANT Petit Biscuit

EVENEMENTS CONCERNANT Petit Biscuit