Description du projet

Le Noiseur
Le NoiseurAuteur, compositeur interprète

Simon Campocasso (nom de scène: Le Noiseur) est un compositeur, auteur-compositeur-interprète et chanteur français, né 19811. Son nom de scène est Le Noiseur. En 2020 il est représenté par le label indépendant « Un plan simple », qui est distribué par Sony Music.

Simon Campocasso a passé son enfance et son adolescence à Mortagne-au-Perche, avant de s’installer à Paris pour faire ses études. À 16 ans, il decide de faire de la musique sa profession. Il a commencé sa vie d’artiste en composant, surtout pour des courts-métrages ou des documentaires. En 2014 il a publié deux mini-albums 24×36 et Sexual Tourism. Dès 2014 il a aussi chanté ses propres compositions et il a publié quelques EPs et albums. Dans une interview il nomme comme influence des compositeurs de musiques de films comme Ennio Morricone, Philippe Sarde, Georges Delerue ou des chanteurs comme Christophe Miossec et Daniel Darc ou encore des rappeurs comme Akhenaton et Fabe.

La journaliste Johanna Seban du magazine Les Inrockuptibles remarque que « ses chansons existent aussi à part entière, portées par une belle écriture de poète amoché (Wanted), d’ancien fan de hip-hop (Amours gothiques), d’amoureux du cinéma (24 x 36). Le Noiseur n’est pas un chanteur, d’ailleurs, c’est un chuchoteur. »

Son ex-petite amie est la chanteuse écosse Siobhan Wilson, pour qui il avait écrit et composé Paris est blanche – elle avait publié ce titre sur son deuxième album There are no saints.

ARTICLES CONCERNANT Le Noiseur

EVENEMENTS CONCERNANT Le Noiseur