Description du projet

Baptiste Famery
Baptiste FameryMusicien

Auteur , compositeur, interprète, comédien, Baptiste pratique le chant et le piano depuis l’âge de 4 ans. Passé par le Conservatoire  Régional Arthur Honegger du Havre, il s’ouvre à la musique savante, tout en pratiquant en parallèle la musique actuelle.

Après sa formation de comédien-chanteur auprès de Richard Cross, Baptiste commence ses premières scènes professionnelles, sur les spectacles Jonas, et Tobbie & Sara, d’Etienne Tarneaud, mis en scène par Sophie Tellier, et suit en parallèle une licence d’Histoire à la Sorbonne.

Il écrit dans la même période son premier grand spectacle Waterloo, aux côtés de Karim Medjebeur, avec qui il écrit également Barbe-Bleue. En 2016, Baptiste rejoint la troupe du spectacle Quand la Guerre sera finie, de Marie-Céline Lachaud et du compositeur anglais Nicholas Skilbeck, et double son premier dessin animé pour Nickelodeon.

Fin 2016, le réalisateur et metteur en scène Christophe Barratier confie à Baptiste la direction vocale des comédiens adultes de son spectacle Les Choristes, programmé au Folies Bergère à partir de Février 2017.

En 2017 Baptiste est engagé comme coach vocal du spectacle Platine 45, il travaille avec des artistes des années 80 comme Cazero, Alain Llorca, Sabine Paturel ou Patsy.

ARTICLES CONCERNANT Baptiste Famery

EVENEMENTS CONCERNANT Baptiste Famery