Bonjour Boulevard des artistes! J’espère que tu vas bien et que le confinement pour toi se passe bien également !

Bonjour Nadja, que fais tu pendant le confinement (artistiquement parlant) ?

J’avoue que quand le confinement a été annoncé, j’ai eu un petit moment où je ne faisais pas grand chose, sans doute l’après coup de l’annonce ! Et puis en communiquant avec des copines sur un groupe Whatsapp privé, l’une d’elles a parlé de la vidéo de l’Opéra de Paris réalisée par Cédric Klapisch et a lancé l’idée de faire nous aussi une petite vidéo danse en confinement version contemporaine! On n’avait bien évidemment pas la prétention de faire aussi bien qu’eux !!

D’ailleurs au départ, ce n’était juste qu’un petit délire entre copines !

Mais on s’est vite prises au jeu en se stimulant les unes les autres à essayer de trouver des endroits de plus en plus insolites! De mon côté, ça m’a permis également de partager un petit moment de création avec ma fille aînée de 11 ans qui fait un peu de danse modern jazz, l’occasion de l’emmener dans une sensibilité contemporaine !

Et puis cette vidéo confinée nous a donné l’envie d’en faire une déconfinée dans divers lieux du Havre mais pour le moment, ce n’est qu’un projet lointain !

Tu lis quoi ?

Ça faisait un long moment que je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans un livre ! Avec ce confinement imposé, je retrouve les joies de la lecture  !En ce moment, je lis un roman qui s’appelle “l’Opération Flamme Pourpre ” de Hervé Darques, écrivain havrais. C’est une belle découverte ! Je suis d’habitude plus attirée par des auteurs classiques avec une préférence pour le théâtre..

J’adore lire Molière !

Tu écoutes quoi ?

Avec mon métier j’ai l’habitude et surtout l’obligation de me tenir au courant de ce qui se fait musicalement! J’écoute un peu de tout, aussi bien du classique que de la soul ou du trip hop mais récemment j’ai replongé dans mes vieux cd et je me réécoute d’anciens albums d’Etienne Daho notamment..

Sans oublier Michael Jackson !!

Et puis avec une fille de 11 ans et une autre de 7 ans à la maison, je ne peux pas passer à côté de Soprano !

Tu regardes quoi ? 

Pendant le confinement, j’en profite pour rattraper mon retard cinématographique via les plateformes de VOD ! J’ai pu voir récemment “Noureev”, “Girl” ou encore “Skin” pour ne nommer qu’eux…

Et puis je profite des ballets mis en ligne comme “Le Lac des cygnes” mon ballet classique préféré.

A la sortie du confinement tu fais quoi en 1er ?

La 1ère chose que je ferais en sortant du confinement…
Je crois que, comme beaucoup de monde, j’aurais envie de voir ma famille, mes amis, manger avec eux, profiter des retrouvailles quoi !
Et puis retrouver mes élèves, recommencer à danser et à partager avec eux ! Le contact avec les gens me manque…
Hâte au déconfinement !

Prends soin de toi Boulevard des artistes et à bientôt !

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT NADJA DEBUF

EVENEMENTS CONCERNANT NADJA DEBUF