Bonjour Malte, qu’as tu fais pendant le confinement (artistiquement parlant) ?

Ces derniers temps je me concentre sur une série de travaux créés à partir d’une vidéo performance.

Ce qui est amusant (ou pas) c’est que ce projet traite globalement de la question du contact humain, du lien qui peut exister entre deux êtres et de comment le cristalliser…

Une problématique bien dans l’ère du temps ! C’est aussi l’occasion d’expérimenter de nouvelles techniques de dessin avec lesquelles je ne suis pas familière, comme la peinture à l’huile, l’encre, le pastel.. Je m’entraîne !

Tu as lu quoi ?

Je ne lis hélas plus assez régulièrement, mais grâce à cette étrange période j’ai pu enfin dévorer les quelques livres qui hantaient ma table de chevet.

J’ai lu « La cristallisation secrète » de Yoko Ogawa pour sa poésie et la beauté des description, « Le quatrième mur » de Sorj Chalandon pour son émotion et sa poigne. J’ai également relu la pièce « Le Grenier » de Yôji Sakate, pièce qui traite du phénomène des Hikikomori: ces jeunes qui s’enferment volontairement chez eux par refus du monde extérieur (un sujet qui nous est encore une fois très contemporain..!)

Tu as écouté quoi ?

Mes playlists n’ont jamais été aussi hétéroclites, mais si je devais illustrer j’écoute « Spooky » de Dusty Springfield, « Ain’t got no » de Nina Simone, « C.R.E.A.M » parmis tant d’autres du Wu Tang, « Birthday party » des Stinky Toys, « Oye como va » de Tito Puente, « Hokus Pokus » d’ICP et « Upside Down » de Diana Ross (Moi? Du mal à résumer ?)

Tu as regardé quoi ? 

Jai regardé des films drôles, dramatiques, tirés d’histoires vraies, des films pour me cultiver, d’autres pour ne pas trop me cultiver non plus.. J’ai re-re-re et re-regardé l’intégrale des Miyazaki, parce qu’il n’y a jamais de raison valable de ne pas le faire.

A la sortie du confinement tu souhaitais faire quoi en 1er ?

À la sortie du confinement je pars me balader : plage, forêt, parcs.. Tous les petits bouts de nature à portée y passeront ! J’irai boire un verre avec les gens que j’aime, et je descendrai aussi dans les rues crier là ou il faudra crier.

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT MALTE

EVENEMENTS CONCERNANT MALTE