Chargement Évènements

L’histoire d’une musicienne aventurière à l’empreinte puissante, à la voix captivante, qui sur Woman Mind Of My Own, son 7ème album, pénètre pour la première fois sur un territoire ancien, une terre quasi sacrée, celle du blues, de la musique américaine « enracinée ».

Dans la veine soul de ses débuts, Izo sort un nouvel album « How The Mighty Fall », entourée de prestigieux producteurs et d’une multitude de musiciens talentueux, dont la section des cuivres la plus demandée du Royaume-Uni – The Haggis Horns.

D’origine dominicaine, Natalia Maria King est née à la fin des années 60 à Brooklyn. Rien de son enfance, de sa vie vagabonde ou de son exil à Paris, ne la destinait à chanter le blues. Se refusant depuis toujours à toutes formes de filiation, elle s’approprie finalement le blues, bouleversée par le film de Wim Wenders Soul of A Man : « Je ne voulais pas faire de l’imitation. Je voulais vivre cette musique dans mon corps. Au fond, ce n’est pas à toi de saisir le blues, c’est au blues qu’il appartient de te saisir ou pas. »

« Une voix à redécouvrir d’urgence : celle de Natalia M. King, qui débarque avec un nouvel album aussi remarquable qu’étrange… Notre ovni du mois ! » – Rollingstone

ARTICLES CONCERNANT LE FESTIVAL MOZ’AÏQUE

EVENEMENTS CONCERNANT LE FESTIVAL MOZ’AÏQUE

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!