Chargement Évènements

Formé dans les sound-systems de Dakar, LASS a grandi en se frottant aux sonorités afro-cubaines, influencé par celles de l’afrojazz et des Jamaïquains… « Mais j’ai vite compris qu’il fallait que j’aie mon truc. Mélanger ces cultures pour ne ressembler à personne d’autre. »

On est frappé surtout par la force de cette voix, puissante et souple à la fois. « Ma voix, c’est mon instrument, je l’emmène où je veux ! Je suis arrivé à un point où les styles ne comptent pas. Et puis j’aime les défis, comme de poser mon chant typé « africain » sur un beat house très européen ».

LASS réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains (Youssou’N Dour, Ismael Lo…) et le style moderne des nouveaux projets afropop, avec cette volonté naturelle d’accorder tradition acoustique et époque numérique. Qu’il chante sur des cordes ou des productions plus house ou afropop, le flow et l’élégance de LASS vous arrachent au quotidien avec le sourire.

« Nouvel ambassadeur de l’Afropop, sa voix profonde et puissante, son sens du verbe et de la formule ont déjà chatouillé nos oreilles l’été dernier sur Radio Nova ou France inter. »

ARTICLES CONCERNANT LE FESTIVAL MOZ’AÏQUE

EVENEMENTS CONCERNANT LE FESTIVAL MOZ’AÏQUE

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!