Philémon Shivar

« L’art c’est prendre une certaine liberté avec la réalité », et sans prétention aucune, c’est ma démarche depuis mes débuts en photographie : m’éloigner parfois de la réalité pour vous faire rêver.

 Autodidacte, j’ai combiné ma passion pour l’informatique avec la photo numérique fin 2011, et j’ai apprécié tout de suite les possibilités créatives que cette combinaison m’apportait.

Inspiré par les mondes étranges des bandes dessinées de Fred, des films de David Lynch ou encore Stanley kubrick, j’aime surprendre et aller là où l’on ne m’attend pas avec mes créations.

La Galerie Virtuelle

22/03/2018 – 05/04/2018

La chambre orange

Une chambre sans porte ni fenêtre, une chambre sans espoir de pouvoir en sortir et dans laquelle Philémon tente de vivre une vie normale, une vie ordinaire à l’aide d’un cadre photo qu’il change régulièrement.

La rue

Lors de mes sorties photographiques et à l’instar de grand maître comme René Maltête, je suis à l’affût en permanence de situations cocasses.

La nature

Lors de mes sorties photographiques et à l’instar de grand maître comme René Maltête, je suis à l’affût en permanence de situations cocasses.

Le surréalisme  

Créations imaginées lors de mes divagations numériques.

Le havre

Tombé amoureux des lumières et de l’architecture du Havre, j’essaie de montrer cette ville d’une façon surprenante.

J’expose sur le thème de l’humour 6 séries photos à Juliobona Lillebonne du 20/02/2018 au 26/05/2018.

J’expose une série de chats à lunettes au festiv’arts d’Octeville sur mer les 7 et 8 avril 2018.

J’ai un livre virtuel sur le site : Ici

Aimez et aidez le Boulevard des Artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT PHILEMON SHIVAR

EVENEMENTS CONCERNANT PHILEMON SHIVAR