Philémon vient des bandes dessinées de Fred que je lisais avec bonheur dans ma jeunesse, et Shivar vient d’un monde virtuel où j’aimais me détendre et rêver.
Pour être créatif, je suis régulièrement obligé de me laisser envahir par une musique un peu mystique comme celle de sigur ros ou encore Vangelis.
En 2011, l’idée était de ressortir mon appareil argentique et un ami m’a conseillé de me tourner vers un réflex numérique. Ma passion de l’informatique avec ce nouveau support a été le déclic.
Très simplement en voulant montrer la vision artistique que j’avais vu lors de la prise de vue.
Non, je suis passionné par les photos de rue prises sur le vif, mais mon métier qui n’a rien à voir avec la photographie m’accapare trop de temps pour être très productif dans ce genre photographique.
Sans essayer de copier qui que ce soit, je suis certainement influencé par des œuvres de René Maltête.
Oui, « la recherche du bonheur » de René Maltête justement.
En toute modestie, c’est trop difficile de choisir, mais je craque pour une photo de rue prise à Bordeaux, qui montre une fillette un peu gênée d’avoir lancé une tarte à la mousse à raser sur un étudiant bizuté.
Si il n’y a pas de changement, j’ai prévu ces visites pour les 21 avril et 19 mai 2018, et c’est ouvert à tous.
Plusieurs pistes d’expositions, mais la seule officielle à ce jour c’est le Festiv’arts à Octeville sur Mer les 7 et 8 avril 2018.
Difficile de choisir, il y a beaucoup de personnes douées mais j’aime beaucoup les créations de Nicolas Lorre qui a un univers proche du mien. J’aime aussi les paysages de Christophe Chatillon et également le regard étonnant de Denis Davoult sur la nature.
ARTICLES CONCERNANT PHILEMON SHIVAR
EVENEMENTS CONCERNANT Philémon Shivar