.

Bonjour Antonio, peux-tu te présenter ? 

Bonjour Sarah, je m’appelle Antonio, j’ai actuellement 18 ans et je suis photographe indépendant depuis quelques mois maintenant. Je fais principalement de la photographie orienté vers le portrait et la mode. J’aime mettre en valeur la personne qui est devant moi.

Ce qui t’as amené jusqu’à la photographie ?

Ce qui m’a amené à la photographie, c’est notamment Youtube. Vers l’âge de mes 14 ans, je commençais à faire des vidéos sur youtube avec mon iPad. Je voulais acquérir un appareil photo pour améliorer la qualité de mes vidéos. Lorsque mes parents m’ont achetés mon première appareil photo j’ai toute suite senti une vocation pour la photographie. Mes premières photographies ont étaient des photos de plantes, de choses qui m’attirais autour de moi. Par la suite, j’ai shooté ma meilleure amie et mes proches… Et maintenant, je shoot des acteurs, des influenceurs, des particuliers comme des professionnels.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ma principal source d’inspiration, je dirais Jessica Kobeissi, une photographe américaine accès mode. Elle m’inspire énormément en terme d’idée, de composition photographie, de futur look… De même que Pinterest m’aide à construire mes shoots autour de moodboard qui guide et amène les idées principales du shooting.

Quel matériel photo utilises-tu ? 

J’utilise actuellement un canon 5D mark III et un canon 70D pour filmer.

Passes-tu beaucoup de temps à retoucher tes photos ?

En moyenne, je passe 15 à 30 minutes sur une photo sur laquelle je veux bien la travailler sinon 10 minutes.

As-tu déjà exposé ?

J’aimerais beaucoup prévoir une exposition d’ici quelques mois, comptez sur moi pour y travailler 🙂

Comment choisis-tu tes lieux pour tes photos ?

Je choisi mes lieux de shooting très souvent par coup d’oeil lorsque je me promène, ainsi je le note pour le conserver pour un shoot.

Choisis-tu tes modèles ?

Oui je choisi mes modèles selon les idées que j’ai pour certains pour shoots. Je fonctionne énormément au coup de coeur et à ce que dégage le modèle.

Comment s’est passé la rencontre avec l’influenceuse Barbara Opsomer ? 

La rencontre avec Barbara c’est vraiment bien passé. Nous nous sommes toutes suite très bien entendu amicalement et artistiquement.

 Tu fais essentiellement du portrait, t’arrive-t-il de photographier des paysages ? 

À vrai dire pas souvent, je privilégie à ce moment la mon iPhone qui est plus instantané et moins encombrant.

Vis-tu de la photographie ? 

Oui, mon entreprise commence à bien marcher, je suis très content.

Les prix de tes shoots sont-ils accessible à tous ? 

Oui, pour ma part, mes prix de mes shoots sont accessible à tous et depuis le début je voulais faire des prix attractifs pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Quels sont tes projets dans les années à venir ?

Mes projets dans l’avenir sont d’étendre mon entreprise dans toute la France, travailler avec de grandes marques de prêt à porter, réaliser plus de mariage que maintenant..

Entretien réalisé par Sarah Robillard Février 2020

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT ANTONIO MAILLOT
EVENEMENTS CONCERNANT ANTONIO MAILLOT