Cette semaine, Le Boulevard des Artistes vous invite à découvrir une jeune et talentueuse autrice-compositrice caennaise : Annabella Hawk. À travers cet entretien, Annabella nous ouvre les portes de son univers musical en partageant son parcours, ses sources d’inspiration, et ses projets futurs. Avec sa passion et sa créativité débordante, cette artiste prometteuse est à découvrir sans tarder.
Bonjour Annabella, comment pourrais-tu te présenter ?
Bonjour, je suis chanteuse, musicienne, autrice et compositrice. J’ai un univers qui est nourri par une diversité culturelle très large. C’est-à-dire que je ne me cantonne pas à un seul genre artistique et musical. Je reste alerte et curieuse pour un monde qui a sans cesse de quoi nous nourrir l’esprit.
D’où te vient la passion de la musique ?
Aux alentours de mes 13/14 ans
Par quel instrument as-tu commencé ?
Le chant est arrivé grâce aux cours de solfège au Conservatoire. Puis, est venue la guitare, ce qui m’a permis de commencer à écrire mes propres chansons.
Comment procèdes-tu pour composer et écrire tes chansons ?
La méthode change tout le temps. L’envie d’écrire ou de composer peut venir d’une discussion, d’une phrase, d’une situation dans ma vie, de questionnements, d’une chanson (la partie instrumentale ou le texte) et soudain je me mets à écrire sur mes ressentis, mes réflexions ou autres.
Comment t’es venue l’idée pour ton clip Forest Fire ?
As-tu envie de faire un clip pour une autre de tes chansons ?
Quel est ton objectif pour les prochains mois, les prochaines années ?
Finir l’E.P, écrire d’autres chansons ( peut-être tester une autre langue que l’anglais) et bien sûr répéter encore et encore pour donner un beau spectacle à voir et à partager dès la reprise des concerts publics. Pour ce qui est des prochaines années, j’espère relever toujours plus de défis , et que le public me suivra dans l’évolution de mes aventures musicales et artistiques.
Est ce que tu as un festival ou tu aimerais te produire ?
Sachant que je ne suis allée qu’à très peu de festivals en tant que festivalière étonnamment je dirais…Tous. J’ai hâte de découvrir cet univers avec autant de monde réuni au même endroit et bien sûr, de relever le défi de fouler ce genre de scène à ciel ouvert car c’est une expérience différente.
Est ce que tu trouves des influences dans la musique normande ?
J’avoue que mes influences sont plus à l’échelle…mondiale que normandes précisément. Par contre je remarque le talent de mes collègues et la liste est longue. Notre région est bourrée de talents, alors restez curieux.ses et tendez l’oreille. Les yeux et le corps suivront.
Entretien réalisé par Olivier Defrance Mai 2021
Contribution à la rédaction Quentin Bunel