Description du projet

jEROME
jEROMEDessinateur BD

Né en 1979, Jérôme Bellanger a grandi dans les environs de la ville du Mans (France) où il a suivi des études de chimie.
Havrais d’adoption, il a travaillé pendant un peu plus de dix ans comme physicien-chimiste dans la branche Recherche d’un important groupe pétrolier, avant de devenir restaurateur et musicien semi-professionnel.
Mais au-delà de ce CV atypique, Jérôme a toujours dessiné.
A son compteur, une foule de réalisations pour des associations et des groupes de musique locaux : affiches en tout genre, design de t-shirts, illustrations de pochettes de disque, logos, sites web, …

Et même un grand jeu de Noël illustré à l’échelle d’un quartier du Havre tout entier !
C’est avec la série « VODKA », directement inspirée de sa cohabitation quotidienne (et pas toujours facile) avec une petite chatte noire irascible et publiée sur son blog (jeromelh.wordpress.com), que Jérôme fait découvrir ses travaux plus personnels, ce qui lui vaudra de faire partie la sélection officielle du festival We love Le Havre #7 (2016).
Début 2017, Jérôme débute la réalisation de « This is Hardcore », première aventure de VOLPE, un renard taciturne mais sympa menant l’enquête sur la mort inexpliquée de l’un des membres de la bande d’habitués de son bar favori.
Après cette première aventure, Jérôme sort pour Noël 2019 « Walking raide », nouvel épisode dans lequel Volpe et ses potes se retrouvent confrontés à une invasion de zombies !

ARTICLES CONCERNANT jEROME

EVENEMENTS CONCERNANT jEROME