Bonjour White Velvet, que fais tu pendant le confinement (artistiquement parlant) ?

Quand le confinement a commencé je bossais sur une reprise de La marche des jeunes de Charles Trénet pour le film documentaire Équipes Nationales de Pierre Bucourt donc continuer ce qui était en cours m’a permis de ne pas rester dans l’inertie du début du confinement.

Le confinement ne me donne pas spécialement l’esprit créatif et l’idée de jouer publiquement sur internet m’effraie, depuis le début je n’ai écrit qu’une chanson mais je ne me met pas de pression puisque je n’ai actuellement pas d’objectif précis en terme de composition et que la situation est suffisamment stressante pour tout le monde. Mon prochain objectif était de partir en tournée en juin, c’est de plus en plus compromis mais je continue d’espérer en attendant que des mesures précises soient prises pour la suite.

Pendant ce temps je prépare une reprise d’une chanson que j’aimerais filmer en live une fois le confinement terminé, je continue d’alimenter les compositions que j’ai dans mon ordinateur dans l’optique d’une future session studio et j’écris de temps en temps. Penser au futur me fait du bien.

Tu lis quoi ?

Tous les matins je lis une pensée de Blaise Pascal. Certaines font bien écho au confinement comme « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre ». J’ai terminé Acide Sulfurique d’Amélie Nothomb que j’ai bien aimé et qui m’a permis de relativiser sur la situation.

Tu écoutes quoi ?

J’écoute beaucoup Andy Shauf dont le concert d’hier a été reporté. Je me suis fait une playlist de chansons qui me font du bien en ce moment dans laquelle j’ai mis le Remix de ma chanson Winter par William Karadjian le chanteur de Nuit. La sortie de ce Remix était prévue pour le jour du printemps depuis un mois et on ne s’attendait clairement pas au confinement quand on l’a planifiée.

Tu regardes quoi ? 

Je regarde Grace and Frankie une série disponible sur Netflix sur des femmes d’un certain age qui se font larguer par leurs maris qui leur annoncent qu’ils se marient ensemble. C’est léger et marrant donc précisément ce dont on a besoin en ce moment. J’ai regardé Coco un joli dessin animé Pixar qui parle de la mort tout en douceur et je continue de regarder les films de Miyazaki qui sont sur Netflix j’adore son univers qui me transporte.

A la sortie du confinement tu fais quoi en 1er ?

Je suis confinée seule dans mon appartement. Ce qui me manque le plus c’est le contact humain donc ce que je ferais en premier c’est prendre un humain, que j’aime, dans mes bras.

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT WHITE VELVET

EVENEMENTS CONCERNANT WHITE VELVET