A l’occasion du concert d’Arnold Turboust le 15 novembre prochain, plusieurs artistes Havrais se sont réunis pour vous proposer en 1ère partie un Tribute to Daho.

13 titres du roi de la pop française sont revisités par Astonia, Baptiste Job, Filipe Monteiro, Green Tea Pot, Lionel Lebourg, Tom Keren, Grain,  OFS, Olivier Durand, Red Lezards, Shubni, Stéphane Lebourg, Sylvain Lecanu, Thomas Louise et Vincent Lanouvel.

Le Boulevard des Artistes et les artistes participants à ce projet vous proposent de précommander l’album qui sera enregistré en octobre.

Pour cela rien de plus facile il vous suffit de cliquer ici et de commander l’album au format CD.

Pour acheter votre place pour le concert d’Arnold Turboust du 15 novembre rendez-vous sur helloasso en cliquant ici .

Week-end à Rome (Etienne Daho)

Album : La notte, la notte 1984

Interprété par Baptiste Job

Photo : Antoine Blondel

Bonjour Baptiste peux-tu te présenter ?

Baptiste JOB. J’écris, je compose et j’interprête mes chansons pop avec mes musiciens au sein de… »JOB » (ça ne s’invente pas). Ce qui me botte, c’est de raconter des histoires : une bonne mélodie entêtante et des mots choisis parmi toute la diversité de notre incroyable langue française. Mais JOB vous attend sur jobmusique.com pour vous en dire bien plus !

Quelle est ton actu ?

Après l’album « Prologue », qui inaugurait notre aventure, j’ai envie d’explorer d’autres sonorités, parfois electro, parfois world, sans oublier le piano seul…ma marque de fabrique. Alors j’expérimente des sons et je trifouille les mots…avant de retourner bientôt en studio pour un 6 titres qui sera de toutes les couleurs ! Et puis il y a nos incroyables projets qui embarquent tant de monde ! Les Mots qui Blessent (chanson sur le harcèlement scolaire créée avec une classe de CM2 de Frédéric Bellanger), dont le clip, créé par la classe Image de St-Vincent de Paul a été tourné avec une centaine d’élèves à Maurice BOUCHOR…et de partout en France, des enseignants s’arrachent cette chanson pour la chanter avec leurs élèves ! C’est fou ! Et à l’automne, nous sortirons une nouvelle chanson et son clip… »L’Homme qui Recule », fait à la patinoire…

Qu’est ce qui te lie à Daho, à son univers ?

J’ai longtemps été persuadé qu’une bonne chanson, c’était une bonne mélodie et une bonne idée de texte. Il me manquait une chose : l’arrangement. Des artistes comme DAHO, qui cisellent l’arrangement, m’apprennent combien celui-ci peut devenir l’un des « personnages » de l’histoire : le placement voix de DAHO, la juste quantité d’instruments, le choix de leurs fréquences pour ne pas « bouffer » le texte : en somme, l’art de ne pas en faire trop : DAHO est en train de m’apprendre plein de choses et j’ai envie de le lui rendre…

Quelle chanson tu interprètes et pourquoi ?

Je vais reprendre « Week-End à Rome »: D’abord pour cette expression « j’voudrais coincer la bulle dans ta bulle » que j’ai toujours adorée depuis tout gamin. Comme j’aurais aimé écrire ça ! Tout est beau là-dedans : l’image, le phrasé, l’harmonie parfaite entre ces mots et ces notes qui incontestablement « devait être trouvée par quelqu’un » : ce fut Etienne DAHO, merci à lui 😉

Ensuite parce qu’il y a dans cet arrangement un gimmick de synthé joué façon arpégiateur. Je trouve que cela participe beaucoup à l’originalité et à l’efficacité de cette chanson. Ce gimmick, je choisis de le « mettre sur le devant de la scène »…mais chut je n’en dis pas davantage…vous écouterez !

Réalisation Dag

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT LE TRIBUTE DAHO ET BAPTISTE JOB
EVENEMENTS CONCERNANT BAPTISTE JOB