Tous les jours depuis le confinement nous vous proposons le Top 10 d’un artiste. Les thèmes varient régulièrement aujourd’hui c’est au tour de Régis Redge Broussin pianiste du groupe Mr Speaker, createur et webmaster de La Murmure Webzine sur les musiques actuelles en Normandie  mais également régisseur du Théâtre Le Rayon Vert à Saint Valery en Caux.  Cette fois ci nous lui avons demandé de nous présenter ses 10 albums préférés. 

Salut à tous
Voilà les 10 albums que je vous propose pendant ce confinement.
Gregory il est énervant il me dit dépêche-toi Redge et tu prends que 10 albums de ta sonothèque qui en comporte mille !! Le choix fut dur, très dur mais va à l’essentiel de ce que je suis et j’aime et surtout ce que j’écoute le plus et ce que je joue et adore le ska !!! …
Amoureux des sons d’orgues à cause de Ray Manzarek, Jerry Dammers et Mike Barson.

«Catch a Fire»

de Bob Marley and The Wailers

Rho le must de Bob pour moi …
Catch a Fire est le premier album enregistré par les Wailers (Bob Marley, Peter Tosh, Bunny Livingston, Aston et Carlton Barrett) pour Chris Blackwell. Il est le premier véritable album du groupe, enregistré comme tel, et non une compilation de singles. Enregistré à Kingston en octobre 1972, il fut entièrement mixé en novembre aux studios Island, à Londres, par John « Rabbit » Bundrick, qui ajouta de nombreux « overdubs ».

«The Specials (full album)»

de The Specials

Mes chouchou .. Passé des nuits blanches à les écouter et sur scène la claque ! 
Specials (ou The Specials) est le premier album du groupe The Specials daté de 1979. Il est produit par Elvis Costello. Le morceau Too Much Too Young atteint la première place des charts britanniques contribuant au succès de l’album. Il fait partie de la liste des 1001 Albums You Must Hear Before You Die (2006).

«Harvest»

de Neil Young

Mon plus magnifique album folk
Harvest est le 4e album solo de Neil Young, sorti le 14 février 1972 chez Reprise Records. Classé numéro un du Billboard 200 pendant deux semaines, avec deux hits, Old Man et Heart of Gold, l’album Harvest fut la meilleure vente d’albums de l’année aux États-Unis. Il fut jugé par les critiques comme l’un des albums majeurs de l’histoire du rock et le plus emblématique de Neil Young.

« L.A Woman« 

de The Doors

Que dire il me suit partout cet album !
L.A. Woman est le sixième et dernier album studio des Doors sorti du vivant de Jim Morrison. L’album, beaucoup plus orienté blues rock que les autres productions du groupe, est enregistré entre novembre 1970 et janvier 1971, et ne sort qu’en avril 1971, peu avant la mort de Morrison.

«The Middle of the Shore»

de Sylvain Barbaray

Un ovni que je vous propose de découvrir !
A l’écoute des premières notes de la guitare de Sylvain une bulle se crée. Assortie à une voix envoûtante, sa musique laisse le champ libre à toutes les émotions. Sylvain perce notre intimité avec une évidence déconcertante. Sans même s’en apercevoir, il nous capte et on décolle. Avec lui, on est comme avec un ami cher, comme si ses chansons avaient toujours fait partie de nous. Son talent met tout le monde d’accord, novices ou confirmés.

https://sylvain-barbaray.bandcamp.com/releases

«Time to Blast»

de Little Bob

Rhoo mon rockeur depuis mes 17 ans pis des il est du Havre ! fou non 
13eme album studio du légendaire LITTLE BOB, « Time to blast », tel un hymne au rock ‘n roll, annonce le retour des guitares lourdes et de l’énergie sauvage.
Le must pour moi !!!

«Beep Show»

deThe Roadrunners

Ce groupe était le meilleur groupe de rock Français avec les Dogs 😉
La référence du Rock indépendant français des années 90′. A l’époque, lors d’un passage TV sur Canal+, Philippe Vandel , n’avait pas hésité à les qualifier de « meilleur groupe de Rock français » !

«The Best of»

de Mano Negra

Groupe phare du début des années 90, issu de la scène rock alternative française, la Mano Negra emmenée par le charismatique Manu Chao reste le symbole d’une certaine génération. La Mano Negra m’a rendu littéralement fou !!
Le Best Of de la Mano Negra est une compilation sortie en 1998 chez Virgin Records. … Albums studio, Patchanka (1988) · Puta’s Fever (1989) · King of Bongo (1991) · Casa Babylon (1994). Albums live, Live in Holland 1990 (1990) · In the Hell of Patchinko (1992). Compilations, Amerika perdida (1991) · Best of (1998).

«One Step Beyond »

de Madness

Rholala combien d’écoutes avec mon Lolo hein dit combien !!
One Step Beyond… est le premier album studio de Madness, sorti le 19 octobre 1979.
Le titre phare de l’album, publié en single, a été composé et enregistré à la base par le musicien jamaïcain de ska Prince Buster et a été repris par le groupe comme hommage.
L’album s’est classé 2e au UK Albums Chart5 et 128e au Billboard 2006.
En 2005, la chaîne de télévision britannique Channel 4 l’a rangé au 90e rang de son classement des « 100 meilleurs albums de tous les temps »7.

«EP : Just Think»

de Ara Duzian

Voilà mon juste énorme coup de cœur du mois ou de l’année pour cet artiste et son Ep  » Just Think « . Amoureux du son folk à la Simon & Garfunkel ou Neil Young ou Leonard Cohen procurez-vous ce disque.

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT GENERATION 2

EVENEMENTS CONCERNANT GENERATION 2