Description du projet

Samuel SalamagnonPhotographe
Samuel SALAMAGNON – Photographe de mer

Je suis né en 1970 à Le Havre. J’ai débuté la photographie en 2018.

Autodidacte, j’ai dans un premier temps, pour mes premiers clics, réalisé beaucoup de photo dans des styles variés afin d’apprendre les fondamentaux photographiques.

Mes premiers essais et travaux furent larges. J’ai réalisé des vues de notre ville ainsi que d’autres séries photographiques. Par exemple, j’ai produis une série en noir et blanc, « Emporté sur les voies », de mes déplacements en train. Série que j’ai exposée au Festiv’Arts de 2019 qui a recueillie une belle reconnaissance des visiteurs. J’ai produit une série « Echos urbain » de reflets à La Défense. Cette série fût classée seconde (prix des juges) et première (prix du public) lors d’un concours photo en octobre 2019 à Octeville. Une des photos de cette série fût classée seconde du concours régionale de la fédération française de photographie en 2020.

Je m’interdis les diktats ou règles de la photo. Bien que utiles, j’assume pleinement de ne pas suivre à la lettre les règles de composition d’une photo et de prise de vue. J’ai cette soif de liberté dans mon expression et je ne veux aucunement m’interdire mes envies créatives.

En 2020, je fais le choix de devenir Photographe de mer ou encore appelé Photographe maritime afin de me concentrer sur tous ce qui est en rapport avec la mer. Le Havre est un magnifique territoire de composition avec son port et l’activité intense qui s’y déroule, mais aussi le littoral largement fréquenté. La porte océane n’est pas mon unique terrain de jeu. La Normandie et particulièrement le Cotentin le sont également mais pas seulement…Mes réalisations sont régulièrement partagées sur mon site internet et par des publications sur les réseaux sociaux. Des évènements et expositions sont en cours d’étude. Vous pourrez suivre mon actualité ici ou sur mon site internet.

ARTICLES CONCERNANT SAMUEL SALAMAGNON

EVENEMENTS CONCERNANT SAMUEL SALAMAGNON