Musicien multi-instrumentiste et pédagogue, Pierre RICHER commence par suivre un cursus de piano classique au conservatoire du Havre et s’oriente vite vers le jazz et les musiques actuelles qui le mèneront rapidement à jouer également de la basse et de la guitare.
Il jouera ainsi au sein de formations aux esthétiques variées :
soul/funk (Better call soul, Bones kitchen, Nola) Salsa (a fuertes grados), reggae & dancehall (Politan, Di version band) ska (Dirty Smellers), musique aux nfluences traditionnelles congolaises (Kevin Mfinka), musique Gypsy (Gypsy band), etc…
Lien historique ou musical entre toutes ces esthétiques, le jazz reste un fil conducteur dans sa carrière de musicien comme dans sa vie de mélomane.
Il enregistre en studio notamment pour Zao casimir, la Maison Tellier, Lutan Fyah, Jah Marnyah etc.
Il se produit avec ces formations dans diverses salles (le 106, la traverse, le zenith de rouen) et festivals en France métropolitaine mais également en Guadeloupe, au Congo, en Pologne, Lituanie ou encore en Californie.
Actuellement, il enseigne également les musiques actuelles au Conservatoire à Rayonnement Départemental Caux-Vallée de Seine (76) et à l’école intercommunale de Barentin-Pavilly (76).
ARTICLES CONCERNANT PIERRE RICHER
EVENEMENTS CONCERNANT PIERRE RICHER