Warning: Undefined variable $picture in /home/boulevo/www/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-person.php on line 391
Pierre BameulRomancier

Auteur autodidacte né dans le Cotentin où il demeure jusqu’à la Libération. Franco-Normand par sa mère et Anglo-Normand par son père, avec une origine hollandaise plus ancienne. Il vit l’après-guerre à Argenteuil et retourne habiter en Normandie en 1950. Pierre Bameul quitte l’école à 14 ans et commence à travailler comme apprenti puis ouvrier ajusteur à l’arsenal naval de Cherbourg. Il combat ensuite en Algérie de 1960 à 1962 dans l’armée de terre. Rentré en France, il exerce une succession de métiers les plus divers, à Cherbourg, puis à Bordeaux, tels que dessinateur industriel, technicien en matériel de confection, animateur de radio libre, aide comptable, économe, etc., changeant de profession et d’employeur au hasard d’une possible reconversion et d’un meilleur gain, suivant les circonstances et aléas de sa vie. Parallèlement, il suit aussi des cours de formation permanente. Il termine sa carrière comme secrétaire de rédaction puis assistant du rédacteur en chef de France 3 Aquitaine à Bordeaux.

Pierre Bameul s’est marié en 1964 avec une femme franco-américaine, dont il a deux enfants : Franck né en 1965, médecin à Bordeaux et Flora née en 1984, professeure d’anglais.

Sa passion pour l’histoire et la philosophie transparaît dans ses ouvrages.

ARTICLES CONCERNANT Pierre Bameul

EVENEMENTS CONCERNANT Pierre Bameul