Les Musicales de Mortagne et du Perche
Les Musicales de Mortagne et du Perche
Créé en 1979 sous le nom de « Juin Musical » par un passionné, le facteur de clavecins Jacques Brault, ce festival de musique de chambre accueille depuis les meilleurs solistes et formations musicales, à Mortagne-au-Perche et dans des communes de la région, notamment Bellême, Tourouvre-au-Perche, La Mesnière et Pervenchères.
Devenu « Les Musicales de Mortagne et du Perche », le festival a lieu sur trois week-ends, fin juin et début juillet et sa 35ème édition se tiendra du 26 juin au 11 juillet 2021.
La vocation des Musicales de Mortagne et du Perche demeure inchangée : réenchanter des vestiges du patrimoine local et rural (manoirs de charme, églises, chapelles et villages pittoresques) en six rencontres musicales d’exception aux prémices de l’été.
Depuis 5 ans, les très nombreux retours du public favorables au choix d’un thème annuel nous encouragent à poursuivre dans cette voie. Ainsi, après la musique espagnole en 2016, française en 2017, Jean Sébastien Bach et sa famille en 2018, la musique anglaise en 2019, le festival proposera en 2021, comme cela était prévu en 2020 mais n’a pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire, un programme dont le fil conducteur sera « Vienne et la musique, une longue histoire d’amour ».
Le festival a su fidéliser au cours de ses 41 ans d’existence un public passionné amateur de musique de chambre baroque, classique, romantique et moderne.
ARTICLES CONCERNANT LE FESTIVAL LES MUSICALES DE MORTAGNE ET DU PERCHE
[/fusion_title]