Description du projet

Matthieu Liénart
Matthieu LiénartRéalisateur

J’ai commencé à faire des films à 10 ans avec la caméra de mes parents sur cassette, de manière très rudimentaire, mais c’est comme ça que ça a commencé.

A 18 ans je suis partie au Havre pour faire l’IUT Info-Com Publicité, ce qui m’a permis de continuer à faire des films, et notamment de participer au 24 heures Kino du Havre.

Ensuite je suis partie en Erasmus en Allemagne pour suivre une formation « Digital Media », où j’ai appris davantage la technique audiovisuelle, et en particulier les nouvelles technologies de type Réalité Virtuelle.

C’est ainsi qu’à 21 ans je réalise mon premier film en Réalité Virtuelle « THE HOURGLASS », qui a été projeté à Diversion Cinema à Paris, au marché du film du Festival de Cannes et à l’InterFilm de Berlin.

Je suis ensuite rentré en France pour intégrer le cursus Réalisateur de l’École de la Cité, l’école de Cinéma créée par Luc Besson.

Dans le cadre de cette formation j’ai fait plusieurs stages en tant que technicien, notamment sur le dernier film de Luc Besson et sur la série « The Show » de Jan Kounen. En parallèle, je réalise mes propres films de mon côté, comme « L’Albatros » fin 2017 qui a été séléctionné dans 6 festivals, et le clip Gymnopédie n°4 pour le groupe Keys Zuna, dont je partage le lien plus bas.

ARTICLES CONCERNANT Matthieu Liénart

EVENEMENTS CONCERNANT Matthieu Liénart