Groupe de punk rock mélodique crée à l’origine par les frères Benjamin et Nathan Le Bastard, respectivement à la guitare lead et à la batterie, lesquels sont rapidement rejoints par Romain Garrigou au clavier , Clara Droussent au chant et Aurélien Monfret à la basse. Les répétitions commencent alors, et un autre membre rejoint l’aventure quelques mois après: Aurélien Le Bayon en tant que guitare rythmique.
Après s’être réuni pendant plusieurs mois afin de crée et répéter ses propres compositions, le groupe Human Insanity a partagé la scène Normande avec d’autres artistes locaux afin de se créer une expérience face au public durant toute l’année 2017, jouant notamment au Mc Daid’s et dans de nombreux bars et quelques festivals.
Début 2018, suite à différentes raisons un changement dans l’équipe intervient et Romain se fait remplacer par Louis Lesage. Les musiciens continuent donc leurs répétitions et se produisent sur scène aussi régulièrement que possible afin de maintenir le contact avec leur public.