Auteur, metteur en scène, François Bizet vit au Havre où il enseigne le théâtre et anime des ateliers d’écriture.
Ses pièces, Le chant d’un oiseau, J’habite ici c’est mon cœur, Kalachnikov Psychose, Excès Femina, La Loge, Le soufflet, Feu de tout bois, La morsure d’une colombe, Courage Fuyons, Laurenne Betty est une princesse, Les amours blanches, ainsi qu’un Roméo Meetic Juliette et un Dr Jekyll et Mr Hyde, sont jouées de nombreuse fois aussi bien dans sa région d’origine qu’à Paris.
Certaines de ses pièces furent mise en scène par Xavier Perier, Julie Salagnac et
Clémence Fitte.
Aussi auteur compositeur, il présente entre 2012 et 2015 un spectacle musical intitulé Brittany Parker. (Prix d’interprétation au Festival Estuaire en Scène 2015).
Au-delà de sa propre création on le retrouve à la mise en scène de pièces comme Les Bonnes de Jean Genet, Hamlet de W. Shakespeare, Le Vieux Juif Blonde d’Amanda Sters, et 4.48 psychose de Sarah Kane.
Notons que sa première pièce Le Chant d’un oiseau (Pièce avec laquelle il remporta le 1er prix et le prix d’interprétation en sélection festival de Normandie 2007.) est publiée chez Christophe Chomant Editeur en 2009 et Les amours Blanches (Un recueil de monologues féminins) en 2014 aux éditions de l’Aiguille.
Enfin, outre son travail de dramaturge, rappelons nous qu’il fut initialement formé en tant que comédien durant plusieurs années au Conservatoire d’Art Dramatique du Havre et qu’on a pu le retrouver sur les planches, dans des pièces comme La Grotte de Jean Anouilh, ou encore Trois rupture de Rémi Devos.