Fakear
FakearMusicien

Théo Le Vigoureux est originaire de Caen où il est élevé dans la musique par ses parents tous deux professeurs de musique1; il apprend à jouer du saxophone et de la guitare. Au lycée Malherbe de Caen, il forme un groupe de rock avec plusieurs de ses amis dont Gabriel Legeleux qui prendra le nom de scène de Superpoze pour sa carrière solo2 ainsi que Zazo à la basse.

Il est révélé à la mi-2013 en se produisant au Cargö, une salle de concert de Caen. Son nom de scène, Fakear construit à partir de l’anglais fake ear, en français « fausse oreille », « fausse musique », fait référence à cette période de transition entre musique rock et musique électronique.

Il sort six EP3, Morning In Japan en juin 2013, Dark Lands en décembre 2013, Sauvage en juin 2014 (EP sur lequel figure le morceau La Lune rousse en collaboration avec Deva Premal et qui lui apporte un regain de notoriété4), Asakua en mai 2015, Vegetal en décembre 2016 et Karmaprana en novembre 2017. Il est également lauréat du Prix Deezer Adami en 20145.

Il entame une tournée nationale à l’automne 2015, inaugurée par un concert à l’Olympia de Paris, avant la sortie de son premier album, Animal le 3 juin 20166,1

Il compose sur le logiciel Reason.

ARTICLES CONCERNANT Fakear

EVENEMENTS CONCERNANT Fakear