Warning: Undefined variable $picture in /home/boulevo/www/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-person.php on line 391
BadlabecquesGroupe de Musique

Nous sommes un groupe pop-folk de 10 musiciens basé sur l’île anglo-normande de Jersey, près de la Normandie en France. La philosophie du groupe est de promouvoir notre langue indigène mais menacée de Jèrriais en tant que partie positive de l’identité culturelle de Jersey, non seulement en tant que «  patrimoine  », mais en tant que quelque chose dont nous pouvons profiter et être fiers à mesure que nous avançons dans l’avenir.

Les badlabecques sont:

Kit Ashton – chant et guitare (milieu gauche)
Martin Coxshall – piano et choeurs (en haut à droite)
Louisa Coxshall – choeurs (au milieu à droite)
Kim Jordan – choeurs (au milieu à droite)
Scott Kean – basse et choeurs ( en haut au milieu)
Vanessa Moore – violon (en bas à droite)
Terri O’Donoghue – violon (en haut à droite)
Paul Olivier – percussions (en bas au milieu)
Johnny Pearse – batterie (en bas à gauche)
M onty Tadier – accordéon et voix d’accompagnement (en haut à gauche )

«Ce groupe incontournable donne un nouveau souffle aux chansons traditionnelles de Jersey avec leur mélange contagieux de musique pop et folk. C’est cool, c’est accrocheur et tout est joué en Jèrriais. » Tourisme Jersey, 2014

Fondé par le musicien Kit Ashton , en collaboration avec L’Office du Jèrriais , Badlabecques est un groupe vraiment unique, dont la musique est une fusion d’influences pop et folk optimistes du monde entier.

Kit-né à Jersey, qui a une maîtrise en musique et une gamme d’expérience de travail en tant que musicien et tournée avec des goûts de la diva soul Carleen Andersen et nominé aux Mercury Thomas White (Electric Soft Parade, Brakes) nominé aux prix Mercury, a été commandé par L ‘Office du Jèrriais pour mettre quelques chants jèrriais dans des arrangements plus contemporains, afin d’aider à enseigner le jèrriais dans les écoles, et le groupe a évolué à partir de là.

Notre premier concert officiel était au Folklore Festival dans People’s Park le 1er juillet 2012. Depuis lors, le groupe est devenu populaire et bien établi dans le paysage culturel local et au-delà, se produisant régulièrement dans des festivals et des événements culturels importants dans les îles Anglo-Normandes et en France, publier des enregistrements et apparaître dans les médias. Maintenant, nous avons des fans partout dans le monde, et en 2016, Kit Ashton a reçu un financement CHASE pour terminer un doctorat en musique, examinant comment la musique peut contribuer à la sauvegarde des langues en danger, avec une étude de terrain axée sur Jersey.

À travers notre musique, nous visons à rehausser le profil du Jèrriais et à contribuer à façonner son image publique en tant que partie vivante de l’identité culturelle de Jersey.

ARTICLES CONCERNANT Badlabecques

EVENEMENTS CONCERNANT Badlabecques