Warning: Undefined variable $picture in /home/boulevo/www/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-person.php on line 391
Allain LeprestChanteur

Né dans le Cotentin, Allain Leprest passe son enfance en Seine-Maritime : à Mont-Saint-Aignan « près de Rouen » comme il le chante dans ses deux chansons au même titre.

À 27 ans, Allain se décide à faire ses valises et quitte la Normandie pour la capitale française. C’est à Ivry-sur-Seine, où il arrive grâce à Jean Ferrat, qu’il va vivre l’essentiel de sa vie, familiale et artistique.

Auteur de génie2, interprète magistral sur scène dans la lignée de la chanson poétique de tradition française, souvent comparé à Jacques Brel, mais demeurant inclassable par son talent, il écrit et interprète ses propres chansons, souvent mises en musique par Romain Didier, mais aussi par Étienne Goupil, Gérard Pierron, Richard Galliano, Luis Sylvestre Ramos, Jean Ferrat, François Lemonnier, Nathalie Miravette, Michel Précastelli, Daniel Lavoie, et d’autres.

Allain Leprest est accompagné pendant près de dix ans par le pianiste Jean-Louis Beydon. Il sillonne la France, mais se produit également au-delà des frontières de l’hexagone. Il est ensuite accompagné au piano par Nathalie Miravette, de 2000 à 2011, ou par Léo Nissim, de 2004 à 2011.

ARTICLES CONCERNANT Allain Leprest

EVENEMENTS CONCERNANT Allain Leprest