Agathe Cipres
Agathe CipresChanteuse

Agathe Cipres est auteure-compositrice et interprète originaire du Havre, et réside à Buenos Aires en Argentine depuis 2010.

Multi-instrumentiste, elle se présente seule avec le piano, la guitare et la kalimba, ou en groupe accompagnée par trois musiciens jouant basse, percussions et synthé/guitare.

En 2017 elle sort son premier album solo « Attrape-moi » composé de 7 titres originaux en français, espagnol et anglais. Certaines de ses chansons sont intimistes, jouées au piano/voix, et d’autres sont plus produites avec basse, percussions, synthétiseurs et cuivres.

Depuis 2010 elle est présente sur la scène de musique indépendant de Buenos Aires, grâce à plusieurs projets musicaux.

De 2010 à 2014 elle était la chanteuse et trompettiste du groupe Agathe y el Fideicomiso qui a sorti deux disques et joué dans d’importantes salles de concert de Buenos Aires.

agatheyelfideicomiso.bandcamp.com

De 2014 à 2016, elle étudie au Conservatoire de Buenos Aires Manuel de Falla, une licence en folklore et tango. De ces études naît la rencontre avec le compositeur Nicolas Blum et la formation de la Orquesta Espantapajaros, petit orchestre interprétant des musiques instrumentales et poétiques de cirque et de foire d’un autre temps.

orquestaespantapajaros.bandcamp.com

Elle est également chanteuse de La Louise Michel, trio guitares et voix qui reprend un répertoire français classique de chansons anarchistes et de barricades (Boris Vian, Brassens, etc.).

youtube.com

C’est en 2015 qu’elle fait ses début comme soliste. Aujourd’hui elle présente son disque Attrape-moi sur les différentes scènes du port argentin et aussi au Havre, sa ville natale.

En 2018, elle partira en tournée à travers l’Argentine et l’Uruguay.

Elle fait également parti du collectif BLAZAR, qui réunion treize projet musicaux de femmes basées en Argentine.

blazarmusic.com.ar

ARTICLES CONCERNANT Agathe Cipres

EVENEMENTS CONCERNANT Agathe Cipres