Description du projet

Adeline KeilPhotographe

Adeline Keil est une photographe française née à Bayeux le 7 décembre 19791. Diplômée de l’école nationale supérieure de la photographie d’Arles, elle a reçu en 2004 le prix européen de la Fnac. Photographe indépendante depuis 2005, elle a effectué des reportages photographiques pour le Courrier international et Libération…

Son travail de photographe auteur est présenté dans de nombreuses expositions au sein de différents centres d’arts en France et à l’étranger.

Adeline Keil revendique un lien fort avec la photographie documentaire, tout en s’inscrivant dans des protocoles de restitutions qui s’en éloignent radicalement. Laissant place à une écriture intuitive. Ces photographies font appel à l’imagination du spectateur, cherchant dans des lieux d’histoires des traces faisant écho suggérant plus qu’elles ne démontrent.

Son travail, relate d’un quotidien, d’une réalité humaine qu’elle observe et parcours. Elle travaille en immersion, sur de longues périodes allant de 3 mois à 1 an et demi sur place, afin d’acquérir une connaissance géopolitique, sociale et économique des territoires. Son travail se construit comme des cours essais[Quoi ?], ils se font échos pour donner à voir : « L’Humain dans son territoire et sa capacité à vivre ou survivre dans le monde qui l’entoure.» »

ARTICLES CONCERNANT Adeline Keil

EVENEMENTS CONCERNANT Adeline Keil