Activiste de la scène Hip-Hop havraise, le quintet ACOOSMIK est formé par Djar One (MC/Beatmaker), Senbeï (MC), Kesta (MC/Beatmaker), Inkredibl’Chapô (DJ/Beatmaker) et DJ Moon’s (DJ)…
La musique du posse est très attachée aux valeurs originelles du Hip-Hop: un savant mélange de breakbeats poussièreux empruntés aux batteurs de funk des 70’s, des samples à la pelle, dans l’esprit du « Paul’s Boutique » des Beastie Boys, et un douzième degré à la Biz Markie palpable sur bons nombres de titres. Les scratches livrés par les deux orfèvres des platines sont précis, rugueux et incisifs…
ACOOSMIK sort son premier album intitulé « Trop Fonky » le 15 octobre 2010.
Tout est dans le titre: des samples fonkys, du Boom-Bap à l’ancienne, et un certain penchant pour les BPMs rapides !
Le groupe place également deux titres sur les compilations « I love LH 2 » et « G8 dégage ! ».
Le 14 avril 2012, ACOOSMIK lâche un EP digital gratuit intitulé « Power to the People ».
Le 1er janvier 2013, et à l’aube d’une nouvelle collaboration Rouen/Le Havre, ACOOSMIK et Les Rimailleurs offrent sur un plateau d’argent le super single « Passe le Mic' », toujours en digital et gratuitement ! Cette collaboration sera prolongée 4 mois plus tard avec la sortie du EP concept, « Acoosmik VS Les Rimailleurs ».
Le 8 Juin 2013, le Crew a sorti sur Earth At Work Records un 45t collector du titre « Hey yo MC ! », avec en invité de marque The Real Fake MC, natif du New Jersey ! Un track à la simplicité fonky imparable…
En 2015, le fonkiest posse sort son dernier EP « En vous remerciant (sous vos applaudissements) » qui conclura une aventure de 10 ans.