Aujourd’hui, c’est le groupe havrais OFS que nous retrouvons dans ce Top 10 ! Les membres du groupe nous font chacun découvrir les différents albums qui les ont inspiré ou marqué.

(Batterie)

Dry de PJ Harvey

Première fois que j’entends des rythmes de batterie décalés (surtout la chanson Dress) et je trouve la première chanson de l’album (Oh my lover) toujours aussi puissante.

Transformer de Lou Reed

Perfect day, walk on the wild side, satellite of love …. pfffff… le mixage de la batterie très devant sur Andy’s Chest, L’excellente ligne de tuba sur make up et la chanson de fin de soirée goodnight ladies.

(Guitare)

Strange Weather, isn’t it ? de !!!

Parce que c’est une excellente passerelle entre l’electro et la pop.

Blood sugar sex magik des Red Hot Chili Pepper

Parce que c’est un album indispensable.

(Chant)

The English riviera de Metronomy

Album très minimaliste mais très puissant avec des morceaux qui s’enchainent aussi naturellement que les chapitres d’un bon livre.

The return of the space cowboy de Jamiroquai

Album sorti en 1994 qui a mit un coup de pied à tout ce qui se faisait à l’époque mauvaise techno, grunge… et qui a remi l’esprit du groove sur le devant de la scène.

(Basse)

Cerrone de Bob Sinclar

Pour la rencontre entre le disco et l’électro pour une des première fois..

Emergency on Planet Earth de Jamiroquai

Pour la basse groovy !

(Claviers/Machines)

Homework de Daft Punk

Indémodable, la bible de la house. Il y a eu Moïse, Mahommet, Jesus, puis Daft Punk. Sans French Touch, les radios seraient restées sur Corona, et l’idée qu’un tel monde parallèle puisse exister laisse perplexe sur le bien fondé de la physique quantique.

The headhanters de Herbie Hanckok

Pour la découverte du free jazz funk et rock it pour la musique sur ordi. Voilà les lecteurs de Télérama s’y retrouveront.

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT OFS

EVENEMENTS CONCERNANT OFS