Chargement Évènements

BiGuiZi a dans l’idée de remettre le Jazz sur le trttoir où il est né ! Au début du XXème siècle, les rives du Mississipi virent naître un nouveau genre musical issu des work songs et autres negrospiritual : le jazz.

BiGuiZi s’inscrit tout au long de cette saga, depuis l’époque où les premiers brass-band envahissent le Nouvelle-Orléans, jusqu’aux « second lines » qui déferlent aujourd’hui dans les rues de celle que l’on surnomme désormais « Nola » ou « Big easy »

Ces six musiciens et un danseur de claquettes nous proposent une fanfare de rue et un show musical. Zap Doo Hap baigne dans la musique l’énergie de la Nouvelle-Orléans et s’autorise quelques escapades musicales et originales pour laisser place au swing et au rythme de son danseur de claquettes. Le tout en image et en musique: juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !

7 musiciens et 4 danseurs de Lindy Hop.  Et oui, on danse sur ce jazz originaire de la Nouvelle-Orléans, qui depuis un siècle se joue dans la rue. Au cœur de toutes les fêtes, pour le plaisir du partage et de la bonne musique. Ce jazz festif, dynamique, rythmé, dansant, jubilatoire, parfois enrichi de grooves funky, plaît à toutes les générations et met les cœurs en joie. Déambulatoire, modulable et autonome, le groupe se déplace dans le monde entier! 

Pour obtenir une fanfare appétissante, il faut un fin cuisinier et presque une trentaine d’ingrédients épicés. Le chef cuistot du KoolCast Brass Gang, c’est Nicolas Seigneuret. Ensuite, en ajoutant dans la marmite une bonne dose de tonus, une large quantité de groove et de la bonne humeur à souhait, on sent vite l’odeur d’un répertoire festif et éclectique nous chatouiller le nez. Les menus proposés s’inspirent autant de tendance disco/funky que des musiques du monde réarrangées suce jazz-funk.

ARTICLES CONCERNANT DIXIE DAYS

EVENEMENTS CONCERNANT DIXIE DAYS

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!