J’écoute l’espace de nos vies, il se courbe, se brise. Je le vois se séparer puis se rassembler, s’éclater puis s’unifier. Je sens les fissures, les points de frictions. Je le sens éclatant et cognant. D’un espace à l’autre, ai-je pris le temps de prendre en compte, de prendre en charge ?

Je n’invente pas d’espaces, je refuse l’unidimensionnel. Je cherche la fusion de l’abstrait et du concret.

J’évoque des lueurs de rêveries et j’éclaire le mariage de l’immémoriale et du souvenir.

C’est la solidarité de la mémoire et de l’imagination.

Je fais des fixations de bonheur, et par la danse, je souhaite toucher le fond poétique de nos espaces.

Je veux nous permettre de rêver en paix et de moins souffrir de l’amour que nous ne savons plus nous donner, des différences dont nous ne savons plus nous enrichir, des différences que nous ne savons même plus tolérer.

J’imagine des souvenirs et je les transforme en rêves afin de proposer à tous d’éprouver tous les temps, ressentir le passé pour donner corps au futur afin de vivre infiniment l’impérissable présent.

STILL HUMAN est un espace qui nous rassemble, il nous maintient à l’abri des orages. Il nous éprouve aussi, il nous oblige à être corps et âme à chaque instant pour délivrer à l’humanité tout l’espoir que nous avons en elle mais aussi les peurs et les craintes afin de poser les questions et éprouver les réponses.

Le corps, lui, ne ment jamais.

Philippe Trehet

Aimez et aidez le Boulevard des Artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT PHILIPPE TREHET

EVENEMENTS CONCERNANT LE LHC