K2 Artiste peintre est une Havraise passionnée par l’art depuis sa tendre enfance. Aujourd’hui elle trouve son inspiration dans le Street art et les jeux vidéos. Elle a notamment été repérer par un galeriste pour exposer ses œuvres au carrousel du Louvre. Fort de cette expérience elle expose prochainement au THV de l’hôtel de ville à l’occasion de la journée de la femme, le vernissage a eu lieu le 7 Mars. Voici son interview.

 Bonjour , peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Katia alias K2 et je suis artiste peintre.

Quels a été ton parcours ? 

J’ai commencé à peindre depuis l’enfance. Au début c’était un loisir et ensuite j’ai été repérée et ça m’a permis de pouvoir exposer dans différents lieux comme la petite campagne, d’où je suis native, au Carrousel du Louvre, village Suisse à Paris, Tokyo et Séoul et sans oublier LE HAVRE

 Depuis quand peins-tu ? 

Je peins depuis mes 6 ans, j’en ai 32 … ça fait un bout de temps quoi.   
Pendant mon enfance ; j’ai pris quelques cours de peinture mais le fait d’avoir un thème et une technique imposés m’a vite lassé. J’ai continué seule totalement autodidacte à partir de l’adolescence. Aujourd’hui, j’expose en m’éclatant à réaliser mes créations et je donne des cours de peinture en libre expression à des associations d’aide et de soutien à la santé mental.

Quels sont tes procédés de peinture ?  

 

Le plus souvent mon support est une toile d’une épaisseur d’environ 3,5cm. Après il m’arrive d’avoir d’autres supports comme les baskets, les murs….

Fini l’huile et le fusain, j’utilise principalement de l’Aérosols et du marqueur Posca.

J’utilise des fois de la peinture lumière noire et de la phosphorescente.

Toutes mes toiles quasiment ont du relief avec certains matériaux que je trouve sous la main mais ma marque de signature est la bulle

 Vis tu de ta passion ?

J’aimerai bien mais non.

 Quelle exposition t’a le plus marquée ?

Le Carrousel du Louvre, c’était une exposition collective internationale et que j’y ai fait de belles rencontres mondiales que j’ai eu la chance de revoir l’année d’après. Mais j’ai beaucoup aimé aussi récemment mon exposition au GEM les pieds dans l’plat, parce que faire retrouver le sourire à des personne qui au niveau de la santé et du mental en ont besoin… rien de plus belle récompense que d’être réclamée après

Quels sont tes influences lorsque tu peint ? 

Plutôt Street art, en tout cas j’essaie toujours de chercher l’originalité.   

As tu des projets en cours ?

J’expose avec mon collectif au Théâtre de l’Hôtel de ville du Havre sur le thème des droits de la femme, vernissage le samedi 07 mars de 11h à 14h, et j’ai quelques projets en cours pour 2020, notamment sur la région Havraise, pour le mois de décembre nous préparons pendant 1 an un projet d’exposition mélangeant artistes pro et amateurs dans l’association Coté Cours afin de valoriser ses adhérents et de leur redonner confiance en eux.  

Où peut t-on retrouver tes œuvres et comment suivre ton actualité ? 

Certaines toiles sont exposées en continue à Arcadia magasin à l’univers de jeux vidéos qui est au 92 avenue René Coty, au GEM les pieds dans l’plat situé rue Franklin et dans d’autres petits magasins du Havre  …Sinon site web https://www.k2achacunsontableau.online et réseaux sociaux facebook A Chacun Son Tableau et insta K2ARTISTEPEINTRE.  

Pour terminer pouvez-vous nous présenter 3 artistes que vous appréciez ?
N1MBUS originaire du Havre est mon préféré, j’aime beaucoup les robes de MiraE et les personnages de Feuilloley.  Je tiens à remercier ma nièce Amina, mes amis Gaelle, Ibou, Katy, Anaelle et  Elodie de m’avoir encouragé à exposer et à me lancer dans cette carrière.

Entretien réalisé par Grégory Constantin Octobre 2019

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce