Photographie Denis Grisel
Le groupe Causette sera en concert le 9 mars à La Maison, restaurant du quartier Saint Nicolas. Gaelle Caetano, la compositrice, auteure et interprète de cette formation nous dévoile leurs projets pour cette année 2018 et nous parle de son parcours artistique qui l’a menée de l’Aisne au Havre.
Bonjour Gaëlle, je vous remercie d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, avant d’aborder votre trio? parlons un peu de vous, axonaise de vos origines, qu’Est-ce qui vous a amené à vous installer au Havre il y a 5 ans ?
Bonjour Grégory, Bonjour Sébastien,
Alors, je suis arrivée au Havre par Amour !! Oui, oui, par Amour. C’était à une période de ma vie axonaise où j’étais dans la reconstruction. Une volonté de reprendre ma vie sentimentale, familiale et professionnelle. Une rencontre avec un homme havrais avait été faite depuis quelques années, c’était quitte ou double. « Allo, oui c’est moi, écoutes là il faut que je me décide, alors soit je reconstruis ici ou ailleurs, soit je viens au Havre près de toi » … « Viens » … Youhouuuu !!! Et c’est à partir de ce moment que ma vie havraise a commencé. Bon cela a duré un temps, et après, pour différentes raisons, nos chemins se sont quittés et je suis restée au Havre car je me sentais bien dans cette ville.
Votre vie d’artiste a commencé suite à un événement dramatique en 2005, qu’est-ce que cet événement a provoqué en vous ?
Photographie Nathalie.B
Où avez -vous rencontré les membres du groupe ?
J’ai lu que vous aviez participé au Lavomatic Tour, pouvez-vous me parler de cet événement ?
J’ai besoin de ma guitare et de quelques notes pour ensuite poser mes émotions, mes mots…
Vos textes et chansons sont-ils toujours validés par les autres membres du groupe ? Le cas échéant, que deviennent les autres ?
Leclerc Ludovic Photographie
Photographie Sylvie Pennec
ARTICLES CONCERNANT CAUSETTE
EVENEMENTS CONCERNANT CAUSETTE