Myriam Donasis est née en 1967, à Nancy. Elle est auteure, réalisatrice et metteuse en scène. Dès l’enfance, Myriam est attirée par le théâtre et le cinéma. Mais c’est véritablement le film « Papa est en voyage d’affaires » lui donne envie de faire du cinéma.
Autodidacte, elle réalise son premier court-métrage en 1992 et monte sa première pièce de théâtre en 1996. Depuis, elle s’est perfectionnée à l’écriture cinématographique et à la direction d’acteurs.
À ce jour, elle a tourné 10 courts-métrages de fiction (Son’Ogre, Direct, Nuit Rouge, Amor, le jour de Grâce, Côté filles, Bang Bang je t’aime je t’aime, Le lit froissé, Passage à Vide).
Elle a reçu de nombreux prix dont le prix du public du festival de Contis et le grand prix du jury pour son court-métrage « Histoire Belge ». Elle a crée le « Elles Women Show » dont la troisième édition a été marrainée par Julie Ferrier.
Aujourd’hui, Myriam Donasis travaille à la mise en scène du spectacle de Nathalie Lovighi et développe de nouveaux projets pour le cinéma et prépare le court-métrage ROSA.
lien vers la campagne de financement participatif pour mon prochain court-métrage ROSA : https://www.proarti.fr/