Lasconi est un artiste présent sur la scène havraise depuis plus de 20 ans. Ayant fait ses débuts avec le rap, l’artiste se présente aujourd’hui dans un univers éclectique mêlant reggae et dancehall. Et il revient prochainement avec un tout nouveau single accompagné d’un clip dont il va nous parler aujourd’hui !

Bonjour Lasconi, pouvez-vous vous présenter ?

Salut ! Lasconi, artiste Havrais activiste de la scène depuis 1996.

Quels sont les artistes qui vous ont influencés ?

Wouah okay, la liste est longue, je suis vraiment ouvert niveau culture musicale. J’ai baigné depuis tout petit grâce à mes parents dans la musique africaine par mes origines congolaises, musique cubaine, du reggae, raggamuffin, la soul, la new jack, le rap, le blues, le rock et même de la country à la musique française donc voilà le panel est très large donc plein d’artistes qui m’ont influencé !

Quel est votre style musical ?

A vrai dire je suis un peu éclectique. Disons que mon style principal est le reggae et dancehall mais j’ai commencé la musique dans le rap à l’époque de l’âge d’or du rap français.

Pouvez-vous nous parler de votre carrière musicale ? Vos débuts, vos groupes, etc…

Bah comme je le disais précédemment,  j’ai commencé la musique dans le rap avec le groupe « Raprésent ». En 1999, on a sorti un maxi 6 titres qui s’intitule « L’ultime combat des mots »  qui s’est suivi d’un album en 2003 qui s’intitule « À l’uni son » . Et par la suite, j’ai débuté ma carrière solo en enchaînant les scènes et les featurings avec pas mal d’artistes de la région et d’ailleurs sur des albums et des mixtapes ou compils. J’ai fait ma première tournée française en 2013 en suivant le groupe BASS CULTUR à travers plusieurs villes françaises, et en 2015 j’ai suivi CARLOS DE NICARAGUA (ex membre de la MANO NEGRA) pour ma  première tournée européenne à travers des pays tels que l’Allemagne, la Belgique, la Hollande, la Suisse et la République Tchèque. Que des bons moments et dans la même année pendant qu’on est chaud, j’ai sorti mon premier projet solo en mode reggae et dancehall qui s’intitule « Realize » qui est toujours dispo pour info.

Y a t-il des artistes avec lesquels vous aimeriez collaborer ?

Oui bien sûr, plein même !! lool. Si je pouvais collaborer avec tout le monde je le ferai car j’aime les échanges musicaux et la musique ça se partage je pense… Mais sinon si je devais mettre juste un nom alors ça serait TURBULENCE, artiste reggae Jamaïcain pour son charisme vocal et sa vibe bien entendu.

Avez-vous souvent l’occasion de vous produire sur scène ?

Oui ça va, j’ai de la chance pour ça. On aime ma musique mais pas assez connu pour certains donc on va donner ce qu’il faut pour être dans les connus si je peux dire lol.

Vous souvenez-vous de votre première tournée ?

Oui oui, très bien même !!  Que des bons souvenirs !! Comme évoqué précédemment, ma première tournée c’était en 2013 avec le groupe BASS CULTUR un des premiers groupes de reggae français depuis 1983 je crois…lol

Et quelle est la dernière en date ?

La dernière tournée en date était en 2016. Une tournée européenne toujours avec l’artiste CARLOS DE NICARAGUA. Après j’ai pas mal de petites dates jusqu’en 2017 pour enfin me consacrer à mon nouveau projet.

Ecrivez-vous vos chansons ?

Oui bien sûr ! lol toutes les chansons que je chante sont de moi.

A qui est destinée votre musique ?

À tout le monde no restriction !!

Avez-vous des projets en cours et/ou en tête ?

Ouais je suis en préparation de mon nouveau projet avec la sortie de mon premier single avec le clip et tout qui arrive très bientôt !! Donc juste restez connectés !!

Est-ce que vous vivez de votre passion ?

Pas vraiment bien bien mais on travaille pour donc j’espère bien un jour.

Citez 3 artistes havrais que vous aimez.

Médine, Scars et euh j’aime bien aussi le tout jeune rappeur PIRATE 182. J’aime bien son délire ! Là je dois en dire que trois mais il y en a plein dans la liste ! (lol) En tout cas, merci pour l’invit’ et l’accueil c’était cool un gros big up à vous et toute l’équipe du Boulevard des Artistes !!

Entretien réalisé par Adélys Gaignon et Anna Ouali Février 2019

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT LASCONI

EVENEMENTS CONCERNANT LASCONI