Pascale Raginis2018-07-14T08:31:06+00:00

Project Description

Pascale Raginis
Pascale RaginisPeintre

Originaire du Havre, j’ai toujours gardé pour la ville qui m’a vu grandir une affection particulière.
Son port, sa rade éblouissante, sa plage de galets et de sable mouillé, ont nourri mon imaginaire et aiguisé ma sensibilité.

J’y ai fait quelques temps mes études aux Beaux-Arts, après le BAC, puis suis partie vers d’autres horizons : Munich, Houston, avec entre temps mes débuts dans le monde du travail à Paris, dans différents ateliers de broderie de luxe, puis de recherche de couleur pour le textile.

En 1990 je m’installe dans l’Oise, à Gouvieux, car je suis embauchée en tant que styliste/coloriste dans une usine d’impression textile. J’y reste 10 ans à concevoir dessins et coloris, puis retourne à Paris pour suivre une formation de professeur de peinture, car c’est décidé, je souhaite retrouver mes pinceaux et enseigner. Ce que je fais depuis une quinzaine d’années.

Je participe à des expositions collectives sur ma région (Essonne ouest) et j’ai aussi l’occasion de montrer plus largement mon travail lors d’expositions personnelles (Antony, Orsay, Massy, Gif sur Yvette, Le Havre, Ste Adresse)

Le Havre, son port, sa rade, le bord de mer, son restés au fil des années, mes thèmes de prédilection.

ARTICLES CONCERNANT Pascale Raginis

EVENEMENTS CONCERNANT Pascale Raginis