Bortch Company2018-06-11T19:34:58+00:00

Project Description

Bortch company
Bortch company Compagnie de Théâtre

La création de cette compagnie de théâtre date de 2007 . C’était à la base une structure crée sur le projet de l adaptation du Film  » Les producteurs  » de Mel Brooks .

Un projet un peu fou entre copains amateurs et comédiens professionnels . Nous nous sommes attelés à l’adaptation et nous avons obtenus les droits du film .

La pièce fut présentée avec succès dans la saison culturelle et reçue un accueil tellement chaleureux que nous avons tourné un peu partout deux ans sans discontinuer .

Au moment ou nous comptions arrêter , l’adaptation fut racheté par le metteur en scène Polonais Jaroslaw Kilian pour 12 représentations au Théâtre STOK de Zurich en Suisse , avec le même succès .

Le projet touchant à son terme , nous devions dissoudre la Compagnie , mais j’ai alors décidé de la reprendre et de monter une adaptation d’une comédie musicale Américaine , PROMISES PROMISES  , ce spectacle écrit dans les Années  60  est une version musicale du film de Billy Wilder : La Garçonnière  , sur une musique du compositeur Burt Bacharach .

Nous avons fait appel à l’Orchestre D’harmonie du Havre pour collaborer avec nous et PROMISES PROMISES fut programmé le 14 avril 2012 dans la saison Culturelle du Havre ; de nouveau avec succès !

L’effectif total de cette production était de 80 musiciens et 15 comédiens .

Ensuite j’ai proposé deux ans plus tard une adaptation du film  » Affreux , Sales et Mechants  » D’Ettore Scola , qui malgré le fait d’être quasiment terminée , resta inachevée pour cause de lieu de répétition….

En 2017 , nous avons présenté à quatre reprises dans la saison une création du nom de QUOI DE NEUF MR BURT ,  un spectacle musical avec des musiciens en live , sur une histoire inspirée du film Quoi de neuf Pussycat de Clive Donner .

Ce spectacle avait pour but de faire découvrir tous les tubes musicaux du compositeur Américain Burt Bacharach .

Le prochain projet de la Bortch Company verra le jour dans la Saison 2019/2020 , il s’agit de LA VENUS A LA FOURRURE , Une pièce de David Ives , dont Roman Polanski à tiré un film en 2015 .

ARTICLES CONCERNANT la Bortch company

EVENEMENTS CONCERNANT la Bortch company