Chargement Évènements

La saison théâtrale du Tux Hinor reprend dare-dare !

Après le festival Moissons d’automne au Béon près de Sens en septembre, nous voici de retour au Havre pour Retour à Reims d’après l’adaptation de Laurent Hatat de l’essai sociologique de Didier Eribon.

Nous jouerons les 23 et 24 novembre 2018 à 20 h 30 au Poulailler.

Attention la jauge est restreinte, il faut réserver directement au Poulailler (rue général Sarrail) au numéro 02 35 43 32 10 ou sur leur site.

En pièces jointes les infos qui vous donneront envie de découvrir ce texte fort, de le partager avec ceux qui viendront avec vous ou de le réentendre.

« Je veux en faire du théâtre parce que c’est un grand livre, un livre utile, un livre dont la lecture vous change. 
Retour à Reims est un acte de résistance » 
 Laurent Hatat

« Retour à Reims. Une sorte de drame intime qui résonne avec l’actualité, un passage fluide entre l’individuel et le collectif. Une analyse sociétale transformée en un beau moment de théâtre ! » Chantal

« Retour à Reims et retour sur soi, sur la famille d’où l’on vient et sur celle que l’on a construite. » Michel

« Quand le parcours intime d’un fils d’ouvrier rejoint l’histoire sociale et politique des 30 dernières années…. C’est bien d’humanité qu’il s’agit…. » Evelyne

« Un récit  fort, militant et émouvant autour de l’ «exil » social et familial dans un contexte généralisé de délitement. Ou comment la violence économico-sociale (individualisation et désocialisation) peut l’emporter sur les personnes et le lien qui les unit. » Mickaël.